Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») annonce le lancement des séries TCR3DMxxA et TCR3EMxxA de régulateurs de tension d’usage général à sortie unique avec une entrée de commande marche/arrêt, caractérisés par une faible chute de tension et une réponse transitoire rapide. Les deux séries sont logées dans un boîtier ultra-compact DFN4D (1,0 mm x 1,0 mm x 0,37 mm), qui permet l’utilisation de petits condensateurs d’entrée et de sortie en céramique (¡Ý 1,0 µF). Ils conviennent donc aux applications industrielles ou aux systèmes alimentés par batterie nécessitant un assemblage de cartes à haute densité. De plus, les composants fournissent une tension de seuil de broche de commande (VCTH) de 0,8 V (min) et prennent en charge les E/S de 1,2 V, ce qui contribue à prolonger la durée de vie de la batterie du dispositif.
La série TCR3DMxxA fonctionne sur une large plage de tension d’entrée de 1,5 V à 5,5 V. Les dispositifs sont disponibles dans des tensions de sortie fixes entre 1,0 V et 4,5 V (± 1 %) et peuvent piloter jusqu’à 300 mA. Dans cette série, la tension de chute est de 216 mV (typ.) avec une faible tension de bruit de sortie de 38 µVRMS et un taux de rejet d’ondulation de 72 dB (typ.). Cela permet aux composants de maintenir la tension de sortie même lorsque la tension de la batterie chute. De plus, étant donné qu’un courant de sortie important est possible à une faible tension d’entrée, les dispositifs de la série TCR3DMxxA présentent une faible consommation d’énergie et une efficacité d’alimentation élevée. Le courant de repos est de 86 µA (typ.) et le courant de veille est de 0,1 µA, tous deux maximisant la durée de vie de la batterie.
La série TCR3EMxxA de régulateurs LDO (Low-dropout) fonctionne sur une large plage de tension d’entrée de 1,3 V à 5,5 V. Les dispositifs ont des tensions de sortie fixes entre 0,8 V et 5,0 V (± 1 %) et peuvent piloter jusqu’à 300 mA. Par rapport à la série TCR3DMxxA, la tension de chute typique est beaucoup plus faible à 160 mV (2,5 V/150 mA) avec une faible tension de bruit de sortie de 50 µVRMS, et le taux de rejet d’ondulation est de 68 dB (typ.). Le courant de repos ultra-faible est de 35 µA (typ.) et le courant de veille est de 0,1 µA pour une durée de vie de la batterie encore plus longue.
Les séries TCR3DMxxA et TCR3EMxxA sont toutes deux dotées d’une protection contre les surintensités, d’un arrêt thermique, d’un circuit de protection contre les courants d’appel et d’une fonction de décharge automatique pour protéger le circuit d’alimentation. Une conception de référence est disponible utilisant les régulateurs LDO des séries TCR3DMxxA et TCR3EMxxA pour une application de circuit d’alimentation.