Ces modules offrent des performances d’IA allant jusqu’à 52 TOPS tout en affichant une efficacité énergétique 12 fois supérieure à celle des modules IA et des cartes GPU comparables. Conçus dans des formats standard M.2 et PCIe, les EAI-1200 et EAI-3300 peuvent être intégrées de manière transparente à diverses plateformes basées sur x86 et ARM, ce qui permet de mettre rapidement à niveau les systèmes et cartes existants pour y intégrer des capacités d’IA.
Grâce à ces modules d’accélération IA, les développeurs peuvent exécuter efficacement l’inférence sur la NPU Hailo-8™ tout en gérant le traitement des applications principalement sur le processeur, optimisant ainsi l’allocation des ressources. Les modules sont associés à des boîtes à outils logicielles conviviales, dont le SDK Edge AI pour une intégration transparente avec HailoRT, le Dataflow Compiler pour convertir les modèles existants et TAPPAS, qui propose des exemples d’applications pré-entraînées. Ces fonctionnalités accélèrent le développement d’applications de reconnaissance visuelle par IA en périphérie.
L’EAI-1200 est un module M.2 IA alimenté par un VPU Hailo-8 unique, offrant jusqu’à 26 TOPS de performance de calcul tout en consommant environ 5 watts d’énergie. Un dissipateur thermique en option permet de fonctionner à des températures allant de -40 à 65 °C, ce qui facilite l’intégration. Ce module économique est spécialement conçu pour être associé aux systèmes et cartes d’Advantech, tels que ARK-1221L, AIR-150 et AFE-R770, améliorant ainsi les applications IA, notamment pour le contrôle des bagages, la sécurité du personnel et les robots mobiles autonomes (RMA).
L’EAI-3300 est une carte d’accélération IA PCIe équipée de deux VPU Hailo-8, fournissant 52 TOPS de puissance de traitement IA tout en consommant jusqu’à 15 watts. Son profil bas permet une intégration facile dans diverses configurations de châssis, tandis que sa solution de refroidissement optimisée permet un fonctionnement fiable à des températures allant de -40 à 70 °C. Le module est compatible avec les systèmes et les cartes Advantech tels que AIR-510, AIMB-279 et ARK-3534D, ce qui en fait la solution idéale pour les applications d’IA exigeantes telles que l’analyse d’imagerie médicale, la surveillance du trafic et l’inspection des défauts.
Le module d’accélération IA EAI-1200 Hailo-8 M.2 d’Advantech est maintenant disponible. Pour les solutions groupées ou les demandes de renseignements, veuillez contacter votre équipe locale d’assistance commerciale. La carte d’accélération IA PCIe EAI-3300 sera disponible à la fin du mois de décembre.