La série Ensemble crée un continuum évolutif et compatible de processeurs intégrés pour les terminaux IoT intelligents d’entrée de gamme à haut de gamme pour les applications automobiles, de maison intelligente, médicales, de robotique et de contrôle industriel.
La série Ensemble d’Alif Semiconductor, disponible chez Mouser, va des microcontrôleurs (MCU) Arm®Cortex®-M55 simples aux processeurs de fusion multicœurs. Les dispositifs multicœurs combinent deux cœurs MCU Cortex-M55, jusqu’à deux microprocesseurs (MPU) Cortex-A32 et jusqu’à deux Arm Ethos™-U55. La famille Ensemble utilise la technologie de gestion autonome et intelligente de l’alimentation (aiPM™) pour prolonger la durée de vie de la batterie et intègre des fonctionnalités complètes d’éléments sécurisés, telles qu’une racine de confiance, une mémoire protégée dédiée et un processeur de sécurité dédié.
Les MCU de la série E1 sont dotés d’un cœur Arm Cortex-M55 à 160 MHz et peuvent fonctionner avec un système d’exploitation temps réel (RTOS) en utilisant uniquement les ressources de mémoire sur la puce. Les dispositifs E1 prennent en charge les interfaces câblées, notamment USB, SDIO, CANFD, I3C et I2C pour le contrôle de l’éclairage, les maisons intelligentes et les applications industrielles de détection / contrôle.
Les MCU de la série E3 combinent un cœur en temps réel Arm Cortex-M55 à 400 MHz et un cœur en temps réel Arm Cortex-M55 à 160 MHz. Les tâches d’apprentissage automatique (machine learning, ML) et d’IA sont accélérées par deux unités de traitement neuronal Arm Ethos-U55 générant 250 GigaOPS prenant en charge les interfaces câblées, notamment Ethernet, USB, SDIO, CANFD, I3C et I2C. Ces dispositifs sont parfaitement adaptés aux lecteurs de codes-barres, à la prédiction des pannes et aux applications de soins portables.
Les MCU E5 sont des processeurs de fusion à trois cœurs intégrés, avec un cœur d’application Arm Cortex-A32 à 800 MHz, un cœur en temps réel Arm Cortex-M55 à 400 MHz et un cœur en temps réel Arm Cortex-M55 à 160 MHz. Ces dispositifs peuvent fonctionner avec un RTOS, un LinuxOS ou les deux, tout en n’utilisant que les ressources mémoire de la puce. Ils prennent en charge de multiples interfaces, notamment Ethernet, USB, SDIO, CANFD, I3C et I2C pour les appareils, la robotique et les panneaux de contrôle graphiques.
Les MCU de la série E7 sont des processeurs de fusion quadricœur intégrés avec deux cœurs d’application Arm Cortex-A32, un cœur en temps réel Arm Cortex-M55 de 400 MHz et un cœur en temps réel de 160 MHz. Les tâches de ML et d’IA sont accélérées par deux unités de traitement neuronal Arm Ethos-U55 générant 250 GigaOPS et prenant en charge les interfaces Ethernet, USB, SDIO, CANFD, I3C et I2C pour l’automatisation des bâtiments, les stations de recharge des véhicules électriques et les systèmes de point de vente.