Yokogawa Test & Measurement Corporation annonce la sortie de sa sonde différentielle de la série PBDH0400 avec une tension d’entrée maximale de 2000 V et une bande passante de 400 MHz. Les sondes différentielles de la série PBDH0400 sont capables de fournir les mesures nécessaires au développement de la prochaine génération de dispositifs de puissance à plus grande vitesse qui peuvent contribuer à la réalisation d’une société durable.
L’accent étant mis de plus en plus sur les mesures qui contribueront à la décarbonisation dans tous les domaines de la société, il est nécessaire d’accroître l’efficacité énergétique des moteurs et des onduleurs utilisés dans les secteurs des transports et des énergies renouvelables.
Ce besoin est particulièrement aigu dans l’industrie de l’électronique de puissance, où l’augmentation des applications - et de la production - des dispositifs de puissance de la prochaine génération utilisant la technologie du carbure de silicium (SiC) nécessite la mesure ultra-précise de signaux rapide à haute tension.
Cette tâche exige d’effectuer des mesures flottantes, ce qui nécessite l’utilisation de sondes différentielles plutôt que de sondes standard. Yokogawa Test & Measurement a donc entrepris de développer des sondes différentielles à large bande passante capables de mesurer des signaux à haute tension et à grande vitesse. Les nouvelles sondes contribuent à une société plus durable grâce à une meilleure efficacité énergétique.
Dans un premier temps, deux modèles de la série PBDH0400 seront disponibles : le modèle 702922 avec une tension d’entrée maximale de 2000 V, et le modèle 702921 avec une tension d’entrée maximale de 1000 V.
Pour l’observation précise de la forme d’onde des signaux à changement rapide qui prévalent dans les véhicules électriques et les applications d’énergie propre, les sondes différentielles de la série PBDH0400 mesurent des tensions supérieures à 1 000 V et offrent une large gamme de fréquences allant du courant continu à 400 MHz. Cette capacité est particulièrement utile aux développeurs d’onduleurs de nouvelle génération, car elle permet d’observer avec précision d’infimes changements dans les signaux de commutation à grande vitesse. En outre, l’excellente résistance au bruit permet de détecter des événements susceptibles de provoquer des anomalies inattendues comme les surtensions et les résonnances.
La série PBDH0400 est dotée de l’interface de sonde Yokogawa, ce qui permet de réduire les coûts et l’espace d’installation en éliminant le besoin d’une alimentation externe lorsqu’elle est connectée à un oscilloscope Yokogawa. De plus, le taux d’atténuation de la sonde est automatiquement réglé par l’interface, de sorte que la mesure peut commencer immédiatement après la connexion à l’instrument. La combinaison du PBDH0400 avec les oscilloscopes 12 bits DLM5000HD ou DLM3000HD de Yokogawa permet des mesures de formes d’ondes plus précises.
Systèmes électroniques embarqués comprenant des onduleurs et des moteurs
L’électronique de puissance, comme les dispositifs électroniques, les onduleurs et les dispositifs de production d’énergie
Les systèmes électroniques domestiques tels que les appareils ménagers et les climatiseurs
La mécatronique, y compris les dispositifs industriels.
Évaluation de haute précision des signaux de commutation à haute vitesse et à haute tension des dispositifs SiC et des transistors bipolaires à grille isolée (IGBT) dans les onduleurs des véhicules électriques.
Analyse de la puissance et confirmation opérationnelle de l’électronique de puissance à base de SiC et de nitrure de gallium (GaN)
Conception et évaluation de circuits électriques et électroniques
L’analyse et l’essai de dispositifs industriels, tels que les moteurs à haut rendement, les robots et les capteurs.