AVX Corporation, un leader des composants passifs avancés et des solutions d’interconnexion, lance une série de contacts à compression durcis, mono pièce et d’ultra bas profil (ULP) pour connexions de carte à carte. Remplissant individuellement une fonction de connecteur complète, les contacts innovants de la série 70-9155 sont conçus avec un faisceau de contact à balayage qui permet un couplage vertical ou horizontal de grande force ; fabriqués en cuivre - béryllium à finition or, ils apportent une fiabilité et une intégrité du signal maximales, et permettent d’atteindre une durée de vie de 1 000 cycles.
Insensible aux chocs et aux vibrations les plus extrêmes, les contacts d’ultra bas profil 70-9155 appliquent une connexion par compression robuste et fiable, et se montent en surface dans d’importe quelle position ; ce qui améliore significativement la souplesse de conception au niveau du tracé du circuit imprimé et de la tension de sortie, qui correspond directement à la distance entre contacts. De plus, l’emploi de contacts ULP individuels réduit la taille et le coût du produit final dans une variété d’applications en environnement difficile : dispositifs industriels portables ; connexions de puissance et signal entre cartes ; connexions à la masse de cartes et de coques…
« Assurer la fonction de connecteur complète au niveau du contact n’est pas facile, » déclare Tom Anderson, directeur produit chez AVX. « Le fait que notre contact à compression de bas profil 70-9155 soit assez unique et robuste pour connecter deux cartes en supportant les manipulations et les couplages en milieu difficile, sans être guidé et protégé par un isolateur plastique, résulte directement de plus de 20 ans d’expérience de conception, d’affûtage et de perfectionnement de contacts à compression mono pièces. »
Conditionnés en ruban et bobine pour le placement automatique CMS, les contacts à compression d’ultra bas profil pour connexion de carte à carte 70-9155 d’AVX sont spécifiés pour 3 A de -40°C à +125°C ; la tension nominale des contacts individuels dépend de leur placement. La série comprend actuellement deux modèles, de hauteur opérationnelle nominale de 1 et 1,5 mm et de plage de hauteur opérationnelle de 0,75 à 1,25 mm et de 1,25 à 1,75 mm, respectivement. Conçus pour une haute fiabilité de 1 000 cycles, les contacts 70-9155 sont fabriqués en cuivre - béryllium à finition nickel sous les plaques, or sur la surface de contact et étain sur les queues. De plus, pour satisfaire différentes contraintes environnementales et de durée de vie, trois options de finition or sont disponibles : 0,1 µm pour 50 cycles (standard) ; 0,4 µm pour 500 cycles ; et 0,8 µm pour 1000 cycles. Le délai de livraison est de neuf semaines.