Würth Elektronik élargit sa gamme de composants WL-ICLED, LED RVB avec contrôleur intégré (IC), pour inclure des ICLED à double fil. Les composants sont adressables en tant que pixels et se composent d’une LED rouge, verte et bleue, ainsi que d’un circuit intégré préprogrammé dans un seul boîtier. Ils permettent une transmission des données jusqu’à 13 fois plus rapide qu’avec les ICLED à fil unique. Les ICLED à double fil offrent un contrôle précis dans les applications LED qui nécessitent un contrôle individuel de la couleur et de la luminosité, ce qui simplifie considérablement le câblage. Le mode veille intégré les rend encore plus économes en énergie.
Ces LED intelligentes peuvent être contrôlées individuellement dans leur couleur de pixel sur l’ensemble du spectre RVB et sont gradables numériquement avec des niveaux de luminosité de 0 à 100 pour cent, et tout cela avec des taux PWM rapides de 20 kHz. Elles sont donc idéales pour l’animation à grande vitesse et l’affichage sans scintillement. Les applications comprennent les écrans industriels et les systèmes IHM, les écrans matriciels couleur, les systèmes de contrôle des signaux, ainsi que les solutions d’éclairage intelligentes et décoratives, ou les périphériques de jeu.
Les ICLED à double fil de Würth Elektronik permettent non seulement un contrôle précis des LED, mais offrent également des caractéristiques innovantes telles que le mode veille intégré qui réduit la consommation de courant à environ 1 µA par ICLED lorsqu’elle n’est pas en fonctionnement. Cela permet une utilisation beaucoup plus efficace de l’énergie, en particulier dans les systèmes alimentés par batterie. En outre, la fréquence d’horloge du signal de données est librement réglable jusqu’à 15 MHz pour une transmission flexible et rapide des données. Cette combinaison de faible consommation d’énergie et de grande adaptabilité rend les ICLED à double fil particulièrement attrayantes pour les applications modernes d’éclairage intelligent.
Les ICLED à double fil supportent le chaînage en guirlande de plusieurs LED. Elles peuvent fonctionner avec des tensions d’alimentation de 3,3 et 5,5 VDD. Les composants, disponibles en boîtiers 1616 (1,6 × 1,6 mm) et 5050 (5,0 × 5,0 mm), présentent l’empreinte standard de l’industrie et peuvent donc remplacer des LED moins avancées sans modification de l’agencement. Avec un classement MSL3, elles ont un seuil de sensibilité à l’humidité idéal. Des échantillons peuvent être commandés dès maintenant.