En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Donut Lab présente une technologie encore plus avancée

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Objectif : le développement des véhicules électriques en partenariat avec la société informatique Qt...
 

Donut Lab, pionnier des solutions de transport électrique, dévoile au CES son plan d’amélioration de la plate-forme Donut avec de nouvelles solutions technologiques et des caractéristiques d’intelligence artificielle. Cette mise à niveau va non seulement simplifier et accélérer le développement des véhicules mais aussi marquer le développement d’un partenariat stratégique avec la société informatique Qt donc les services innovants vont être intégrés en toute fluidité dans la plate-forme Donut.

Au mois de novembre, Donut Lab a lancé sa plate-forme technologique modulaire offrant une bibliothèque de composants compatibles, comme un moteur électrique, un pack de batteries et un ordinateur embarqué dans le véhicule. Ces composants ont été conçus pour fonctionner ensemble sans aucune contrainte d’intégration manuelle, ce qui accélèrera et simplifiera considérablement le développement des véhicules électriques.

Actuellement, lors du salon commercial CES, la société en révèle plus concernant les caractéristiques de la couche logicielle à venir de la plate-forme Donut. La plate-forme Donut vise à accélérer 10 fois le développement des logiciels des véhicules tout en améliorant leur sécurité et en testant de nouvelles technologies. Donut Lab déclare qu’il est en train de développer le premier environnement mondial sans code pour le véhicule, ce qui signifie que, à l’avenir, toutes les logiques informatiques des voitures et des drones pourront être effectuées avec une interface d’utilisateur graphique au lieu d’un code traditionnel basé sur un programme. Ceci réduira significativement le nombre d’erreurs, améliorera la sécurité des véhicules et accélérera le travail de développement.

« Bien que les composants physiques de la plate-forme Donut comme le moteur et le pack de batteries, révolutionnent déjà l’industrie automobile, une couche logicielle totalement nouvelle faisait déjà partie du plan dès le début. Grâce à une couche logicielle intelligente, nous pouvons automatiquement intégrer le composant physique mais nous développons en plus des solutions de développement informatique d’avenir qui rendront le développement des véhicules nettement plus efficace et rapide. Au cœur de ceci se trouve l’intelligence artificielle avancée et, à l’avenir, les caractéristiques d’intelligence artificielle de la plate-forme Donut vont améliorer la conception, le développement, le test et la validation des véhicules de manière inimaginable », déclare Marko Lehtimäki de Donut Lab.

Une collaboration unique en son genre automatise le développement des interfaces HMI pour le véhicule

La vision de Donut Lab pour la plate-forme Donut consiste à créer un écosystème dynamique de partenaires technologiques qui favorise l’innovation continue et améliore les procédés de développement des véhicules. L’évolutivité de la plate-forme et l’intégration fluide de technologies d’origine extérieure, qu’il s’agisse des logiciels ou du matériel, sont conçues pour donner le jour à cette vision.

La collaboration stratégique de Donut Lab avec la société informatique internationale Qt est une étape significative en direction de cette vision. Lors du salon CES, Qt a présenté sa nouvelle solution Qt Accelerate qui change les règles du jeu et va automatiser et rationaliser le développement des interfaces d’utilisateurs HMI (interfaces humain-machine) pour les véhicules électriques. Cette solution innovante va bientôt être intégrée dans la plate-forme Donut, ce qui va augmenter ses capacités.

« À l’aide de Qt Accelerate, le développement des interfaces HMI va s’automatiser et devenir nettement plus efficace. La technologie à intégrer dans la plate-forme Donut reconnaîtra la configuration du véhicule et sera capable de créer une HMI correspondant aux caractéristiques réelles de celui-ci. Ceci se fera entièrement automatiquement et ne nécessitera donc pas d’intervention manuelle », explique Petteri Holländer, Senior Vice President, Ventures, Qt Group.

« Qt Accelerate propose une manière extrêmement rapide et efficace de création de HMI de manière entièrement automatique sans programmation et est conçu spécifiquement pour répondre aux besoins de l’industrie automobile. Notre collaboration est source d’avantages importants pour le développement des véhicules et elle est aussi la première étape dans la construction d’un écosystème plus vaste pour la plate-forme Donut », poursuit Monsieur Lehtimäki.

https://www.donutlab.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: