En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDT annonce le premier buffer d’horloge JESD204B au monde, pour infrastructures sans-fil 2G, 3G et 4G LTE

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
Le buffer de sortance IDT JESD204B, configurable et faible-bruit, distribue des signaux d’horloge de haute qualité aux convertisseurs de données des stations de base sans-fil, pour des performances et une rentabilité maximum
 

Integrated Device Technology, Inc.), l’entreprise analogique et numérique (The Analog and Digital Company™) fournisseur de semiconducteurs essentiels pour signaux mixtes, vient d’annoncer aujourd’hui le premier buffer de sortance au monde supportant la synchronisation rapide JESD204B. Ce buffer d’horloge paramétrable à faible bruit vient compléter le chipset RF-PLL JESD204B d’IDT, qui permet de répliquer et de distribuer des signaux d’horloge et de référence de synchronisation (SYSREF) de haute qualité, aux convertisseurs de données des cartes de stations de base GSM, WCDMA ou LTE. Favorisant des performances système et une rentabilité maximales, ce dispositif innovant permet d’étendre encore l’offre d’IDT, déjà leader dans le domaine des infrastructures sans-fil.

L’IDT 8V79S690i est une horloge JESD204B à deux voies et buffer de sortance SYSREF, retard de phase paramétrable, et bruit de phase additionnel extrêmement faible, qui offre une grande souplesse de conception et des performances maximum. Supportant des fréquences telles que 614.4 MHz et 1228.8 MHz, le buffer d’horloge IDT s’adresse à la dernière génération de convertisseurs analogique-numérique (CAN) et numérique-analogique (CNA) JESD204B, en fournissant des signaux d’horloge synchrones et des signaux SYSREF de haute qualité, permettant d’améliorer la qualité globale des signaux de station de base et d’augmenter le débit de données, grâce à un BER (Bit Error Rate, ou taux d’erreur de bits) réduit. En outre, les concepteurs de stations de base réduiront les coûts en utilisant des filtres plus simples, du fait du moindre niveau de bruit. Ensemble, le buffer d’horloge 8V79S690i, le RF-PLL 8V19N486i, et le synthétiseur d’horloge 8V19N476i, constituent le chipset de synchronisation JESD204B le plus complet et le plus performant du marché.

"Ce nouveau buffer de sortance vient compléter notre RF-PLL et notre synthétiseur d’horloge, pour offrir à nos clients les outils nécessaires à l’élaboration des systèmes JESD204B les plus performants," déclare Christian Kermarrec, Vice-Président et Directeur Général de la division Timing et Synchronisation chez IDT. "Avec un jitter de phase additionnel sous les 20 fs efficaces à 1228.8 MHz, plusieurs canaux de sortance d’horloge, et un retard de phase paramétrable pour chaque sortie SYSREF, le 8V79S690i offre les performances et la flexibilité attendues d’IDT, leader mondial des solutions de synchronisation. Ces nouveaux buffers d’horloge renforcent encore l’offre IDT sur le marché de la synchronisation, en s’ajoutant à notre brochure déjà riche de produits pour infrastructures sans-fil, comprenant des convertisseurs de données JESD204B, des circuits de compression de données, des produits pour signaux radio, et des produits RapidIO®.

Grâce à la technologie SiGe (Silicium-Germanium), le buffer d’horloge 8V79S690i assure la distribution d’horloges et de signaux SYSREF haute-fréquence avec un très faible bruit de phase additionnel, et une très bonne réjection du bruit d’alimentation. Ce dispositif à deux canaux offre une sortance d’horloge LVPECL/LVDS de 10 pour 1, et une sortance de signal SYSREF LDS de 8 pour 1. Les sorties horloge sont paramétrables, aussi bien en amplitude qu’en retard de phase (par pas de 101 picosecondes) pour plus de souplesse au niveau de la synchronisation des cartes radio, et aussi au niveau du réglage fin du système pour des performances optimales. En outre, une commande de coupure d’alimentation paramétrable permet une gestion d’énergie sophistiquée, pour un meilleur rendement global.

Les fonctionnalités offertes par le 8V79S690i non seulement fournissent d’excellentes performances et une grande souplesse de conception pour les cartes radio, mais permettent également aux concepteurs d’économiser un certain nombre de composants jusqu’ici indispensables à la conversion ou à la compensation des signaux.

Disponibilité

L’IDT 8V79S690i est actuellement en cours d’échantillonnage auprès de clients qualifiés, sous forme de boîtier VFQFPN 72 broches de 10 x 10 mm. Pour en savoir plus sur l’offre de synchronisation leader du marché, IDT, visitez http://www.idt.com/go/clocks ou adressez-vous à votre représentant local.

http://www.idt.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: