En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AVX lance des varistances multicouches TransGuard® et StaticGuard à terminaisons étain-plomb

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
Conçues pour les applications n’acceptant pas de finitions 100% étain, les varistances des séries VCLD comportent des terminaisons contenant 5% de plomb au minimum ; elles atténuent les EMI/RFI et assurent une protection bidirectionnelle contre les surtensions...
 

AVX Corporation, un leader des composants passifs avancés et des solutions d’interconnexion, introduit les varistances multicouches TransGuard® et StaticGuard VCLD, qui sont dotées de terminaisons étain-plomb (Sn/Pb) à 5% de plomb minimum. Conçues pour les utilisateurs dont les applications ne peuvent accepter de composants à finition 100% étain, en particulier dans l’industrie de la défense, les varistances des séries VCLD combinent, dans un seul boîtier CMS, l’atténuation EMI/RFI et la protection bidirectionnelle contre les surtensions transitoires déclenchées par les décharges électrostatiques, la commutation sur charge inductive, la foudre et les impulsions électromagnétiques d’origine nucléaire (NEMP).

Les varistances multicouches TransGuard® et StaticGuard VCLD à terminaison Sn/Pb offrent un excellent temps de réponse aux décharges électrostatiques, la tenue aux décharges répétées, une haute fiabilité, la résistance aux radiations et le filtrage des EMI/RFI à l’état bloqué ; elles fonctionnent de –55°C à +125°C et sont idéales pour la protection de dispositifs tels que circuits intégrés, microcontrôleurs, relais, ports d’E/S, claviers, dispositifs portables et radios, entre autres.

« Nous nous sommes engagés à répondre aux besoins spécifiques de tous nos clients, » déclare Jiri Machanicek, directeur Produit chez AVX. « Avec ces varistances TransGuard® et StaticGuard à terminaisons étain-plomb, nous étendons notre offre de protection haute fiabilité à l’attention de ceux qui ne peuvent pas utiliser d’étain pur dans leurs applications, dont nos partenaires estimés de l’industrie de la défense. »

Les varistances TransGuard® VCLD sont disponibles en quatre tailles de boîtier (0603, 0805, 1206 et 1210), 16 tensions de travail (5,6 à 85 Vdc), 13 valeurs d’énergie nominale (0,05 à 2 J), et 19 valeurs de tension de seuil (18 à 150 V). Pour les varistances StaticGuard VCLD, la tension de travail est de 18 Vdc, la tension de seuil de 50 V, et trois tailles de boîtiers sont disponibles (0603, 0805 et 1206), ainsi que deux valeurs d’énergie nominale (0,05 et 0,1 J). Pour obtenir d’autres caractéristiques physiques et électriques, il est possible de contacter AVX afin de commander des versions à terminaisons SnPb d’autres séries de varistances.

Les fiches techniques des varistances TransGuard® et StaticGuard VCLD à terminaisons Sn/Pb sont disponibles sur le site http://avx.com/docs/Catalogs/SnPbMu... ; le délai de livraison est actuellement de 20 semaines.

Pour en savoir plus ou pour commander d’autres varistances à terminaisons SnPb : http://www.avx.com.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: