En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ADLINK présente ses lames ATCA à performances extrêmes dotées des nouvelles versions des processeurs Dual Intel® Xeon® E5-2658 v2 et E5-2648L v2

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
Ces lames processeurs ciblent les applications de communication de calcul intensif, telles que serveurs de médias, réseaux large bande, sécurité réseau, analyse / surveillance réseau et infrastructures de radiocommunication...
 

ADLINK Technology, Inc., fournisseur de premier plan de produits informatiques de télécommunications fiabilisés, vient d’annoncer la disponibilité de ses lames processeurs aTCA-6250 et aTCA-6200A, AdvancedTCA® (ATCA) améliorées, à puissance informatique renforcée, connectivité haut débit et capacités de traitement de paquets accéléré. Doté des processeurs double 10-core Intel® Xeon® E5-2658 v2 et E5-2648L v2 (2,4 GHz/1,9 GHz) couplé avec le chipset Intel® C604, les lames aTCA-6250 et aTCA-6200A offrent des capacités déterminantes pour la gestion des applications de qualité opérateur nécessitant puissance de calcul maximale, fiabilité et débits réseau/stockage élevés, tels que requis pour les serveurs médias IPTV, réseaux large bande IP Multimedia Subsystem (IMS), sécurité réseau, analyse/surveillance réseau et infrastructures sans fil.

« Nos lames ATCA améliorées sont conçues en conformité avec les normes NEBS et offrent aux fabricants d’équipements de télécommunications et fournisseurs d’équipement de réseau une solution puissante à bande passante élevée pour les applications à missions critiques tout en facilitant les capacités d’extension et d’évolution progressive », a déclaré Yong Luo, directeur de la division Systèmes informatiques embarqués chez ADLINK. « Avec les Intel® Hyper-Threading Technology et Intel® Turbo Boost Technology, la combinaison nouvelle génération de processeurs Intel® Xeon et chipsets Intel® C604 offre une performance accrue pour des charges de travail à la fois simple-thread et multi-thread tout en conservant l’efficacité énergétique et thermique ». « La nouvelle famille de processeurs Intel® Xeon® E5-2600 v2 dispose d’une mémoire intégrée ainsi que de deux interfaces Intel® QuickPath Interconnect point-to-point pour une bande passante élevée et une faible latence entre les processeurs » a déclaré Frank Schapfel, senior product line manager, Intel Communications Infrastructure Division, Intel. « L’amélioration continue de la performance des processeurs Intel permet aux OEM de faire évoluer aisément leurs produits pour tirer le meilleur parti de workload. Grâce à la réserve supplémentaire de performances du processeur, les data plane workloads sont plus faciles à mettre en œuvre sur les plateformes basées sur une architecture Intel.

« Les lames processeurs aTCA-6250 améliorées disposent de huit canaux de mémoire DDR3-1866 jusqu’à 128 Go et d’un sous-système d’alimentation de 400 W de puissance pour des performances de calcul maximales. Elles fournissent une connectivité polyvalente, y compris les interfaces Fabric 10GbE doubles, GbE Base doubles, GbE panneau avant quadruples, double ports USB et COM sur face avant ainsi qu’une prise SATA DOM sur carte. Le double port 10 GbE et la double baie SAS échangeables à chaud sur le module de transition arrière (RTM) optionnel aTCA R6270 fournissent un débit réseau supplémentaire et des capacités de stockage.

La lame aTCA-6250 gère le Intel® Data Plane Development Kit (Intel® DPDK) – environnement run-time léger pour les processeurs à architecture de Intel® offrant des overheads réduits et un mode run-to-completion permettant d’optimiser les performances de traitement des paquets. Le support de la Intel® QuickAssist Acceleration Technology fournit une optimisation supplémentaire des capacités de paquets et réseau en confiant des tâches à la carte mezzanine optionnelle du ATCA-6250, libérant ainsi des ressources CPU.

La lame aTCA-6200A améliorée est dotée de la mémoire DDR3-1866 jusqu’à 128 Go et d’une baie AMC PICMG® de taille moyenne offrant une grande souplesse d’extension avec support AMC.1, PCI Express et Advanced Switching, AMC.2 Gigabit Ethernet et une extension de stockage AMC.3 SATA/SAS. La connectivité sur carte comprend deux Interfaces Fabric 10GBASE-KX4, deux interfaces GbE Base, un port de sortie double GbE sur panneau avant, un CFast socket bootable sur carte, un espace disque SATA 2,5" sur carte et une carte adaptateur Fabric modulaire pour les protocoles d’interface PICMG Fabric supplémentaires. Des baies SAS doubles remplaçables à chaud sur le module de transition arrière (RTM) optionnel aTCA-R6270 fournissent un débit réseau supplémentaire et des capacités de stockage. La lame aTCA-6200A offre un transfert de données grande vitesse sur le PICMG 3.1. Les caractéristiques E/S du aTCA-6200A comprennent des Base Interface channels, Fabric Interface channels et ports de sortie avant / arrière. Les E/S au niveau du panneau avant comprennent deux ports RJ-45 GbE, trois ports USB 2.0, un port série standard RJ-45 à DB-9 et un connecteur DB-15 pour la sortie vidéo analogique.

http://www.adlinktech.com/AdvancedTCA

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: