En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Harwin étend sa famille de contacts CMS à blindage RFI/EMI avec des modèles compacts et économiques

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
Offrant des options de hauteur de 1,7 à 7,25 mm et de couplage vertical ou horizontal, cette famille de contacts convient à une variété d’applications...
 

Harwin, fabricant leader de connecteurs haute fiabilité et d’accessoires CMS pour cartes à circuits imprimés, enrichit sa famille de contacts EZ-Spring en y ajoutant de nouveaux types et hauteurs de contact. Appartenant à la famille d’accessoires EZ-BoardWare, ces contacts à montage en surface, également connus en tant que « doigts de couplage élastiques » ou « contacts de mise à la terre », sont maintenant disponibles en 15 tailles, de hauteur non compressée de 1,7 à 7,25 mm et de hauteur minimum opérationnelle de 1,2 à 6,35 mm ; ils conviennent pour un couplage vertical aussi bien qu’horizontal.

Conçus pour un assemblage facile sur la carte, ces dispositifs servent de contacts de mise à la terre ou de contacts de blindage, en étant directement reliés à un cadre métallique ou à un bouclier de blindage ; ils peuvent aussi être utilisés pour une connexion électrique générale entre cartes ou autre. Lorsqu’ils sont montés en rangée, ils offrent une excellente connexion à blindage RFI pour portes métalliques ou autres fermetures de coffrets. Leur conception assure un contact positif avec la surface connectée, et ils autorisent un couplage à balayage ou à glissement.

Les clips individuels sont fournis en rubans et bobines pour le placement automatique ; ils réduisent les coûts de fabrication en éliminant de longues tâches d’assemblage secondaire. Leurs extrémités sont protégées pour éviter au produit de s’accrocher.

« Ces contacts EZ-Spring conviennent idéalement aux besoins des applications automatisées comme les unités de commande de mouvement, les unités d’alimentation mobiles, les systèmes de surveillance de l’environnement, l’équipement de radiodiffusion et de communications et le contrôle de processus industriel, » commente Paul Gillam, directeur produit chez Harwin.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: