En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Modules de Puissance de Würth Elektronik

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
Des modules de puissance DC/DC pour l’alimentation (de type Point-of-Load) de FPGA, DSP, Microprocesseurs, Microcontrôleurs et interfaces entrées/sorties...
 

Cette nouvelle gamme porte le nom de MagI3C. Magi3C signifie « Magnetic Integrated, Intelligent IC ». Ces produits Magi3C permettent l’entrée de Würth Elektronik sur le marché des composants actifs pour l’électronique de puissance.

Würth Elektronik est, depuis de nombreuses années, un leader européen dans le développement, la fabrication et la vente de composants passifs et électromécaniques. Il y a quatre ans, la société a commencé à proposer des composants actifs pour l’électronique. Il s’agissait alors d’une gamme de TVS. La famille Magi3C représente la première gamme de composants actifs pour l’électronique de puissance.

Würth Elektronik lance sa gamme de modules de puissance abaisseurs de tension avec 5 modules à sortie réglable et 2 modules à sortie fixe. Tous ces modules offrent une fonction « Auto-Reset » pour la protection contre les surtensions et les surintensités ainsi qu’une protection thermique (shutdown).

Ces modules sont destinés, entre autres, à des applications dans les domaines industriel, médical et ferroviaire ainsi que dans les télécommunications pour l’alimentation de FPGA, processeurs, DSP et contrôleurs.

Les modules avec sortie fixe (Magi3C – FDRM), 3,3V ou 5V, intègre déjà les condensateurs d’entrée et de sortie, ce qui permet des rendements allant jusqu’à 95%. Pas d’autres composants extérieurs seront nécessaires pour cet abaisseur de tension, réduisant ainsi la liste des composants, leur coût de stockage ainsi que les coûts de production. Avec une plage d’entrée allant de 5 à 18V, ces modules sont particulièrement adaptés aux applications ayant une tension d’entrée de 12V. Le courant maximum est quant à lui de 3A.

Les modules avec une sortie variable (Magi3C – VDRM) fonctionnent avec une plage d’entrée de 6 à 42V et permettent des tensions de sortie allant de 0,8 à 24V. La fréquence de découpage réglable entre 200 et 800 kHz ainsi qu’une fonction de démarrage de type « soft-start » offrent également plus de flexibilité.

Würth Elektronik eiSos propose également différentes notes d’application pour les différentes tensions de sortie. Ces documents sont disponibles sur le site Internet du fabricant (http://www.we-online.com), sur les pages dédiées à ces modules de puissance.

Des cartes d’évaluation sont également disponibles et permettent à l’utilisateur de rapidement et facilement tester les fonctions de son alimentation dans son application. Ici encore, des exemples d’applications sont fournis dans les spécifications de ces cartes d’évaluation afin de permettre aux développeurs de dessiner leur application en accord avec les normes CEM de type EN55002, classe B.

http://www.we-online.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: