En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau portefeuille de solutions logicielles et matérielles de STMicroelectronics

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
Un rôle de catalyseur pour une nouvelle catégorie de boîtiers pour applications domestiques intelligentes hébergeant des services à forte valeur ajoutée...
 

STMicroelectronics, dévoile sa plateforme logicielle Smart Home à l’occasion du salon IBC qui se tient à Amsterdam du 13 au 17 septembre. Avec la plateforme Smart Home, les décodeurs pourront évoluer vers une nouvelle classe d’appareil, se transformant en un boîtier domestique intelligent capable de prendre en charge les systèmes domestiques de gestion de l’énergie, d’automatisation et de sécurité, en plus d’assurer l’accès aux contenus multimédia numériques dans toute la maison.

Le logiciel Smart Home de ST sera pré-intégré aux systèmes sur puce pour décodeurs numériques et passerelles domestiques, tels que les STiG105 et STiG112, deux produits dédiés aux applications domestiques intelligentes, ainsi que dans les produits pour passerelles multimédia, tels que le populaire système sur puce STiH416 (Orly) et la toute nouvelle famille Monaco (STiH407, STiH410 et STiH412). Avec ce nouvel environnement, ST permet à ses clients de fabriquer des produits de nouvelle génération capables de piloter des services différenciés et innovants de gestion de l’énergie, de surveillance, de domotique, etc. À terme, elle permettra aux opérateurs d’offrir une valeur ajoutée accrue à leurs abonnés tout en augmentant leurs recettes.

« L’intégration de la prise en charge d’applications et de services domestiques intelligents marque une évolution logique pour les décodeurs numériques en donnant aux opérateurs la possibilité de proposer à leurs abonnés de nouveaux services innovants et des avantages tels qu’une expérience utilisateur homogène », a déclaré Gian Luca Bertino, vice-président exécutif et directeur général du groupe Convergence Numérique de STMicroelectronics. « L’association de notre plateforme logicielle Smart Home et de notre large éventail de circuits intégrés tels que les systèmes sur puce Home Gateway, composants de connectivité, capteurs et autres actionneurs, fournit à présent aux développeurs tout ce dont ils ont besoin pour exploiter pleinement le potentiel de cette nouvelle opportunité exceptionnelle. »

Reposant sur des standards ouverts tels que Linux, Java Virtual Machine et le socle OSGi, l’environnement Smart Home prend en charge les normes domestiques numériques les plus courantes, telles que l’Initiative Home Gateway (HGI), UPnP (Universal Plug and Play) et DLNA (Digital Living Network Alliance). Les principaux protocoles de connectivité sans fil pour applications domestiques intelligentes tels que ZigBee® sont également pris en charge, ainsi que les spécifications les plus récentes : Smart Energy Profile 2.0, Z-Wave, Wi-Fi (IEEE 802.11n compris) et NFC pour les communications sans contact. Le logiciel est également paré pour les communications intelligentes Bluetooth® Smart Ready, et fonctionne avec les réseaux cellulaires 2G, 3G et LTE.

Une mise en oeuvre de référence comprenant des éléments matériels basés sur le système sur puce STiG105 et le logiciel Smart Home est disponible pour aider les équipementiers OEM, les opérateurs et les développeurs à lancer rapidement le développement d’applications et de services pour les foyers numériques.

À l’occasion du salon IBC, ST présente sa plate-forme Smart Home et montrera comment les utilisateurs peuvent contrôler et interagir avec des caméras de vidéosurveillance, des appareils d’éclairage et de chauffage domestiques, ainsi que des terminaux multimédia par l’intermédiaire d’un boîtier domestique intelligent équipé du logiciel Smart Home de ST. Un kit de développement de produit (PDK) sera disponible en version alpha en septembre 2013, suivi du kit PDK complet en décembre.

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: