En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FTDI Chip présente des modules de développement pour systèmes d’affichage intelligents

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
Le concept de plateforme graphique EVE se développe pour permettre une implémentation plus facile et plus rapide d’IHM nouvelle génération...
 

FTDI Chip annonce aujourd’hui le lancement de la famille de modules de développement VM800C au format carte de crédit (85.6 x 54.1 mm), et de la version VM800B dotée d’un boîtier plastique à collerette. L’offre comprend 11 modèles spécifiques en tout, tous basés sur la plateforme EVE (Embedded Video Engine, ou moteur vidéo embarqué) de la société, qui fournit des capacités d’affichage, audio et tactiles sur une même puce.

La plateforme EVE, dévoilée en février 2013, a pour but de changer radicalement la manière dont les ingénieurs créent les interfaces homme-machine (IHM), en s’appuyant sur des écrans TFT QVGA ou WQVGA. Grâce à une approche unique orientée objets, EVE permet de réaliser des IHM sophistiquées pour un large éventail d’applications, intégrant à la fois affichage, audio et fonctionnalités tactiles. En outre, EVE permet tout cela en réduisant les coûts de nomenclature et l’empreinte globale sur le circuit imprimé, et en accélérant le processus de développement des IHM.

Le module VM800C, qui fait appel à un contrôleur graphique très intégré EVE FT800, est proposé avec un choix d’écran LCD 3.5, 4.3 ou 5 pouces. Un écran tactile résistif 4 fils est intégré à l’écran d’affichage. Le module supporte également la sortie audio mono grâce à un amplificateur audio et à un haut-parleur miniature, tous les deux inclus. Il tire son alimentation d’un jack 2.1 mm, d’un connecteur SPI maître, ou par l’intermédiaire de son port USB micro-b. Le module est doté d’une interface SPI standard, de sorte que n’importe quel microcontrôleur utilisant ce type d’E/S très répandu peut être connecté pour bénéficier de la technologie EVE. Offrant des fonctionnalités semblables au VM800C, les VM800B sont proposés avec les mêmes choix de tailles d’écran. La différence principale tient au fait que l’écran et la carte s’insèrent dans un boîtier plastique à collerette, en offrant un accès facile aux ports d’alimentation et d’interface. L’ensemble est proposé en finition noire ou perle.

"Les retours que nous avons des bureaux d’études sur la plateforme EVE sont extrêmement encourageants. Cette méthodologie simplifiée et économique pour implémenter des IHM s’avère très attractive à plusieurs aspects. Spécifiquement, cela permet d’élaborer des solutions avec moins de composants, occupant moins de place sur la carte, en mobilisant moins de ressources et dans des temps de développement plus courts. Dans un contexte marché très concurrentiel évoluant rapidement, cela représente des avantages décisifs pour les OEM," affirme Fred Dart, Président Exécutif de FTDI Chip. "Les VM800C et VM800B permettent aux concepteurs d’implémenter rapidement leurs projets IHM. Grâce à ces modules et aux différents outils logiciels que l’on peut désormais utiliser avec EVE, nous proposons un écosystème complet."

Vous trouverez les éléments de support technique, la documentation et les outils de développement EVE sur http://www.ftdichip.com/EVE.htm

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: