Lantronix, Inc. (NASDAQ : LTRX), fournisseur international de solutions de réseau et de communications intelligentes pour les applications machine-machine (M2M), annonce aujourd’hui le lancement et la disponibilité immédiate de PremierWave® XC HSPA+ (3,5G), une passerelle intelligente à grande vitesse et un serveur d’application conçus pour permettre une connectivité facile des appareils distants et mobiles, ainsi qu’un développement et un déploiement rapides des applications. Le dernier né de la gamme PremierWave bénéficie d’une technologie cellulaire/mobile 3,5G de pointe, qui fournit une connectivité M2M aux appareils et équipements qui ne pouvaient pas jusqu’ici être connectés à l’aide de solutions filaires ou Wi-Fi®.
« Notre activité repose sur notre capacité à surveiller, gérer et contrôler tous nos équipements en temps réel. C’est particulièrement vrai pour les appareils et les machines situés soit sur des sites extrêmement distants dans le monde, soit dans des zones très confinées à l’intérieur des bâtiments ou de structures distantes, que les solutions actuelles sur le marché, notamment l’Ethernet filaire, ou même le Wi-Fi, ne peuvent pas gérer », explique Roy Moore, PDG de Fluid Measurement, Inc. « Cette nouvelle solution correspond à ce dont nous avions besoin pour résoudre ces deux problèmes, compte tenu de ses capacités 3G+, de sa conception de qualité industrielle, de son routage Ethernet-cellulaire et de sa sécurité professionnelle. »
« Axeda et Lantronix partagent la même conception du M2M : les clients ont besoin de déployer leurs solutions rapidement et facilement. C’est dans cet objectif que nos ingénieurs ont collaboré pour proposer la passerelle intelligente PremierWave XC HSPA+ ‘compatible Axeda’, ce qui permet à nos clients de bénéficier d’une solution matérielle M2M éprouvée, associée à la souplesse et à la puissance de la plate-forme M2M Axeda », explique Joe Biron, vice-président en charge des technologies et de l’innovation chez Axeda.
« Nos solutions doivent supporter les environnements marins les plus rudes, les rafales de vents et les pluies torrentielles de la haute mer, aussi bien que les grandes variations de températures ou des environnements extrêmement instables. Dans un tel contexte, la robustesse, la fiabilité et la solidité du produit sont des impératifs absolus », explique Paul Wartnaby, directeur chez Offshore Ops Ltd., entreprise basée en Angleterre et en Afrique du Sud, spécialisée dans les solutions logicielles et matérielles pour les opérations sur les terminaux, les réservoirs et les opérations de sauvetage. « La nouvelle solution cellulaire de Lantronix répond exactement à nos besoins en nous permettant de résoudre les problèmes de communication là où les autorités de régulation locales du sans fil restreignent l’efficacité des liaisons sans fil. Nous sommes donc ravis d’intégrer le HSPA+ XC au sein de notre système.
La gamme de produits PremierWave® XC La gamme PremierWave XC est conçue pour des applications dans divers marchés verticaux, notamment la télématique, l’automatisation industrielle, la santé, l’énergie, les services publics. Ces solutions permettent un accès et une gestion à distance de pratiquement n’importe quel équipement ou appareil de série grâce à l’utilisation de la suite d’applications de serveur d’équipements Lantronix® ainsi qu’à l’environnement de programmation personnalisé proposé en option. La gamme PremierWave est essentielle pour les applications déployées dans les zones sans infrastructure Ethernet ou Wi-Fi, ou pour les installations qui, bien qu’équipées, comptent sur le cellulaire pour leur sauvegarde de restauration, afin d’assurer leur redondance.
Les principaux atouts de PremierWave XC HSPA+ :
UMTX/HSPA+ pentabande
GSM/GRPS/EDGE quadribande
Routage Ethernet-cellulaire
Basculement et reprise Ethernet-cellulaire
SMS : mécanisme de réveil, contrôle du relais, notification d’événements et tunnelisation
Double connectivité réseau (Ethernet filaire et cellulaire) permettant souplesse et redondance
Conception pour une connectivité simple et rapide à pratiquement n’importe quel appareil possédant un port série
Plage de températures étendue pour les applications industrielles
Garantie limitée de 5 ans
« Le lancement du nouveau PremierWave XC HSPA+ s’inscrit dans le prolongement de notre stratégie exploitant la convergence de la mobilité et des systèmes M2M. Il étend notre offre cellulaire et améliore considérablement notre portée sur ce marché, ce qui nous permet de capitaliser sur l’un des segments du M2M qui affichent la croissance la plus rapide », indique Kurt Busch, PDG de Lantronix. « Avec de nouveaux canaux en place et une conception permettant un parcours de migration sans histoire à l’heure où les opérateurs débutent la commercialisation de solutions nouvelle génération, nous croyons à la réussite de PremierWave sur un marché en croissance rapide. »