En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance des drivers de moteurs rapides haute-puissance

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
Ce CI de commande 2 canaux pour moteur DC à balais, et ces drivers de moteur pas-à-pas réduisent l’encombrement, tout en améliorant la fiabilité des automatismes industriels, des machines à commande numérique, des DAB ou des machines à compter les billets de banque...
 

Toshiba Electronics Europe annonce la disponibilité de plusieurs nouveaux CI drivers de moteurs rapides, capables de supporter des tensions et des courants élevés.

Le driver de moteur DC à balais 2 canaux, TB67H400A 2, et la gamme TB67S10xA de drivers de moteur pas-à-pas fournissent la vitesse, la tension et les courants exigés par les applications d’automatismes industriels, les machines à commande numérique, les appareils ménagers, les DAB (distributeurs automatiques de billets) ou les machines à compter les billets de banque. Tous ces nouveaux drivers sont spécifiés pour une tension maximum de 50V, et offrent une résistance à l’état actif de seulement 0.5Ω (maximum pour la somme des côtés haut et bas).

Le TB67H400A est un CI driver de moteur 2 canaux pour moteurs à balais, qui supporte un courant opérationnel de 3.0A par canal (4.0A nominal) pour une commande à 2 canaux. Une fonction de contrôle de canal parallèle permet également au dispositif de fonctionner comme driver monocanal avec un courant opérationnel de 6.0A (8.0A nominal). Il est disponible avec quatre types de boîtiers différents, pour répondre à différents besoins client spécifiques. Les petits boîtiers, comme le QFN48 ou le HTSSOP48 peuvent être utilisés à des fins de miniaturisation, tandis qu’un fonctionnement en continu avec une intensité élevée pourra tirer parti d’un module à forte dissipation thermique, comme le HZIP25. Le module HSOP permet le soudage à la vague sur substrat en papier phénolique, ce qui permet de réduire les coûts de développement.

La gamme de drivers de moteurs pas-à-pas TB67S10xA génère peu d’échauffement aux tensions ou courants élevés, ce qui rend ces dispositifs idéaux pour les designs où l’espace est contraint. Produit grâce au tout dernier processus analogique haute-tension, la série TB67S10xA intègre la technologie ADMD[1] qui optimise automatiquement le courant de pilotage, en améliorant la vitesse de commutation, en réduisant l’échauffement et en améliorant le rendement de la commande moteur.

Des fonctions intégrées de détection d’anomalie, comme un circuit de coupure thermique, une protection contre les surintensités, ou encore un circuit de verrouillage en cas de tension insuffisante, protègent le TB67H400A, tandis que des drapeaux de détection de défaut intégrés protègent le TB67S109A.

La gamme TB67S10xA est disponible en boîtiers QFN48 et HTSSOP48. Le TB67S101A, ainsi que le TB67S102A, offrent le choix entre différents modes d’excitation : 2-phase, 1-2 phase, phase W1-2-phase, tandis que le TB67S109A offre le choix entre : 2-phase, 1-2-phase, W1-2-phase, 2W1-2-phase, 4W1-2-phase et 8W1-2-phase.

http://www.toshiba-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: