Toshiba Electronics Europe lance ses cartes SD WiFi FlashAirTM nouvelle génération, qui offrent une capacité accrue et une fonctionnalité sans fil améliorée. La toute dernière FlashAir 16GB, permet un partage facile des photos, et offre des débits accélérant de 30% les transferts de données.
Les appareils photo numériques sont devenus extrêmement populaires, et les utilisateurs veulent pouvoir partager rapidement et facilement leurs photos avec leurs amis, et aussi les transférer aux services de stockage en ligne, aux médias sociaux ou à d’autres dispositifs. Les cartes SD Toshiba FlashAir sont les premières à répondre à ce besoin, en intégrant une fonctionnalité WiFi (LAN sans fil) dans la carte SD elle-même, et en supportant les transferts "peer-to-peer" (entre deux appareils similaires).
On peut ainsi accéder aux photos et vidéos stockées dans les cartes mémoire sans fil sur les téléphones mobiles tournant sous iOS ou Android, grâce à des applications disponibles en téléchargement sur l’AppStore iTunes et sur Google Play.
Se connecter à une carte FlashAir est désormais plus facile que jamais, et le propriétaire de la carte peut limiter l’accès et sélectionner les photos à partager. La carte SD sans fil intègre une fonction de sécurité au standard du marché, permettant de bloquer les accès non-autorisés.
Toshiba a également lancé le “FlashAir Developers Website” (www.flashair-developers.com) pour aider des développeurs d’applications et de services pour FlashAir. Ce site Web contient toutes les informations sur l’API (Application Programming Interface) permettant le transfert des fichiers stockés dans des cartes FlashAir vers des dispositifs WiFi. Il fournit également des tutoriels et des exemples de code pour développer des applications, une liste complète de FAQ (foires aux questions), et un forum destiné aux développeurs.