Kontron annonce le lancement du Computeron- Module au format COM Express basic COMe-bHL6, qui accélère et facilite l’implémentation des processeurs Intel Core i7/i5/i3 de 4ème génération et Celeron dans des plates- formes applicatives individuelles. Ces modules prêts pour les applications augmentent leur densité de performance et vont jusqu’à doubler la performance graphique de leurs prédécesseurs. Le support de trois écrans indépendants et d’une résolution pouvant atteindre 4K permettra d’offrir une expérience utilisateur stupéfiante.
De plus, le support de DirectX 11.1 et d’OpenGL 4.x ouvre la voie à des visuels enrichis avec vidéos, images et contenus interactifs. En intégrant le nouveau jeu d’instruction Intel AVX2 et OpenCL 1.2, ces Computer-on- Modules de Kontron augmentent non seulement la performance en virgule flottante mais également les capacités de calculs parallèles. Les domaines d’application typiques se rencontreront dans les marchés de la signalisation numérique, du jeu et du divertissement, de l’imagerie médicale, de la surveillance et de la sécurité aussi bien que dans la commande de machines et de lignes de fabrication, au niveau de l’atelier aussi bien que de la salle de contrôle.
Les ingénieurs peuvent dès à présent commencer l’évaluation de ces nouveaux Computer-on-Modules de référence sur tous les starter kits COM Express à brochage de type 6 de Kontron. Pour les utilisateurs souhaitant profiter immédiatement de l’augmentation de puissance de calcul et de capacités graphiques sur des conceptions existantes utilisant leurs propres cartes porteuses, Kontron offre un service de support de migration standard pour accélérer cette phase de conception et le déploiement sur le terrain. Du fait que ces modules processeurs conservent la même enveloppe thermique que leurs prédécesseurs, les ingénieurs développant des applications embarquées exigeantes moyen et haut de gamme pourront bénéficier immédiatement de l’amélioration des performances, sans avoir à modifier dans la majorité des cas la conception thermique du système.
Détail des caractéristiques
Le module COM Express COMe-bHL6 de Kontron à brochage de type 6 est disponible en plusieurs versions allant de modèles économiques à processeur basse puissance à des modèles équipés de processeurs quadricoeur Intel Core i7 de 4 x 2,4 GHz. Les modules utilisent le chipset Intel Mobile QM87, accueillent jusqu’à 8 Go de DDR3 RAM et supportent sept liens PCI Express 1x et une interface PEG 16x, également compatibles avec des dispositifs PCI Express standard. Des périphériques moins complexes sont connectables via SPI et LPC. Les fonctions additionnelles incluent quatre ports SATA 3, ainsi qu’un port Gigabit Ethernet, quatre ports USB 3.0, quatre ports USB 2.0 et deux ports série. Le module COMe-cbHL6 apporte un support complet d’écrans avec trois DisplayPort++ dual mode qui peuvent aussi fournir des interfaces HDMI, DVI et DisplayPort 1.2. Les applications industrielles tireront avantage du chien de garde et de l’horloge temps réel. Le module accepte une large plage de tension d’alimentation de 8,5 à 20 V.
Le support
des batteries intelligentes via MARS et l’interface de programmation d’applications embarquées standard EAPI complètent le jeu de caractéristiques et fournit aux ingénieurs un package complet de services qui facilite le développement du système aussi bien que sa programmation. Le Computer-on-Module COM Express basic COMe-bHL6 de Kontron supporte la gamme de systèmes d’exploitation Windows ainsi que Linux et VxWorks. Il est disponible dès à présent pour évaluation sur le terrain (Early Field Trial). La production en série avec support logiciel complet devait démarrer au troisième trimestre 2013