Toshiba Electronics Europe (TEE) lance un driver sinusoïdal compact haut-rendement pour la commande de moteurs DC triphasés sans-balais, destiné aux applications de type ventilateur. Le TB6585AFTG conviendra aux ventilateurs de confort, ainsi qu’aux ventilateurs intégrés aux appareils ménagers nécessitant un fonctionnement silencieux et une faible consommation d’énergie. La production en série de ce nouveau circuit a commencé le 31 juillet.
Le contrôleur PWM [1] intégré au driver génère un signal sinusoïdal, pour un contrôle silencieux et haut-rendement du moteur.
Le TB6585AFTG adopte un petit boîtier thermo-dissipateur sans pattes QFN48, offrant les mêmes valeurs maximum de tension et de courant que les produits équivalents se présentant en boîtiers beaucoup plus gros[2]. En réduisant l’empreinte sur carte d’environ 75%, ce CI driver contribue à la miniaturisation et à la réduction des coûts de circuits imprimés.
Notes : [1] Modulation PWM : méthode de modulation permettant de contrôler le couple et la vitesse de rotation d’un moteur, en modulant les temps On et Off à l’intérieur de chaque période. [2] Comparaison avec TB6585FG en module HSOP36.