Présentant une faible ESR, une forte valeur de capacité, une tenue élevée aux ondulations et une haute tension nominale, les condensateurs tantale à électrolyte liquide certifiés M, P et R d’AVX sont déclinés en version militaires et COTS-Plus
AVX Corporation, un leader des composants passifs avancés et des solutions d’interconnexion, est maintenant fournisseur qualifié de condensateurs tantale à électrolyte liquide MIL-PRF-39006 de niveau P et R, avec la série CLR79/81 et la série à faible ESR CLR 90/91, qui atteint 100 V de tension nominale. Complétant les condensateurs MIL-PRF-39006 de niveau M, dont le taux de défaillance est de 1% par 1000 heures, les condensateurs de niveau P et R ont passé des tests de durée de vie de 10 000 heures avec des taux de défaillance de 0,1% et 0,01% par 1000 heures. Résistants aux pics de tension et hermétiquement scellés en boîtier tubulaire à brochage axial pour environnements sévères, les condensateurs tantale à électrolyte liquide MIL-PRF-39006 M, P et R affichent une faible ESR, une valeur élevée de capacité pour le stockage d’énergie, la tenue aux fortes ondulations, et des tensions nominales plus élevées que les condensateurs tantale à électrolyte solide ; ce qui les adapte idéalement aux applications de forte puissance, comme le filtrage d’entrée et de sortie ou le stockage et la décharge d’énergie.
« Notre nouveau statut de fournisseur qualifié M39006 de niveau P et R nous permet d’offrir une gamme bien plus vaste de composants de très haute fiabilité aux clients militaires, » déclare Allen Mayar, directeur de marketing Produits Tantale chez AVX. « De plus, avec la série TWC, nous offrons toute la gamme des valeurs nominales de la série M39006 en version COTS – Plus. »
Avec des capacités allant de 2,5 µF à 1200 µF et des tensions de 6 V à 100 V, la nouvelle série de condensateurs tantale à électrolyte liquide de qualification militaire conventionnelle MIL-PRF-39006 est proposée en boîtiers standard de taille T1 à T4 pour les applications existantes, en version standard et à faible ESR, et avec une température de fonctionnement de -55ºC à +125ºC.
De plus, pour les applications existantes de condensateurs tantale à électrolyte liquide de type M39006 qui ne nécessitent pas de qualification militaire complète, la série TWC constituée de versions COTS-Plus de la série MIL-PRF-39006 est également mise en production.
Pour les deux séries de condensateurs tantale à électrolyte liquide MIL-PRF-39006 de qualité militaire et TWC de qualité COTS-Plus, le délai de livraison est de 8 à 12 semaines.
La fiche technique de la série de condensateurs tantale à électrolyte liquide MIL-PRF-39006 est disponible à l’adresse : http://www.avx.com/docs/Catalogs/mi.... La fiche technique des condensateurs COTS-Plus est à l’adresse : http://www.avx.com/docs/Catalogs/tw....
Pour en savoir plus : http://www.avx.com.