En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La famille SCOPIX III de CHAUVIN ARNOUX s’étoffe

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
2 SCOPIX BUS pour le test d’intégrité des bus de terrain...
 

Expérience terrain réussie haut la main, performances très remarquées en termes de caractéristiques et d’ergonomie, aujourd’hui la gamme SCOPIX III de METRIX® comportent 2 nouveaux modèles dédiés au test d’intégrité des bus de terrain.

Oscilloscopes, multimètres, analyseurs et enregistreurs, les SCOPIX III sont toujours aussi polyvalents. Dotés de ses 2 ou 4 voies isolées 600V CAT III, autonomes, avec une bande passante de 200 MHz, les SCOPIX BUS, permettent d’effectuer la vérification du test d’intégrité physique d’un Bus de terrain. Cette fonction permet de réaliser les mesures électriques destinées à évaluer l’intégrité des bus de terrain, c’est-à-dire le fonctionnement de la couche physique (spécifications électriques, synchronisation…), selon les dernières normes en vigueur.

Les applications des SCOPIX BUS conviennent à un grand nombre de secteurs d’activités : industries, automobile, automatismes pour le bâtiment industriel ou commercial (domotique), médical…

De la maintenance sur les automatismes, process, équipements électroniques, à la vérification de systèmes de communication des véhicules, les SCOPIX BUS réalisent les interventions en toute simplicité.

Pour réaliser la vérification de la qualité de transmission des signaux, seules 3 actions suffisent. Il suffit de sélectionner le type de bus à tester et la norme correspondante dans le menu déroulant. 14 bus (KNX, DALI, CAN, LIN, FlexRay™, AS-i, Profibus®, RS-485, RS-232, ETHERNET…), 21 configurations disponibles, plusieurs protocoles (IP, TCP, Modbus, Profinet…) sont déjà intégrés dans les SCOPIX BUS. La création de nouveaux bus ou la modification de configuration est possible en utilisant le logiciel SX-BUS associé : Scopix BUS est évolutif.

Le résultat des mesures s’affiche en % global de conformité, sous forme de pictogrammes et en couleur.

Disponible et pratique, le diagramme de l’oeil permet de vérifier et d’évaluer la qualité de la transmission numérique en un clin d’oeil : bruit, distorsion, jitter. Les SCOPIX BUS proposent une aide à la connexion selon le bus à vérifier avec le schéma de câblage correspondant. En option, les cartes HX0190 et HX0191 apportent une aide au raccordement : ces cartes sont équipées de connecteurs SUBD9 ou RJ45 ou M12 ou connecteur à vis 8 fils. Un livret « Analyse de bus » présente un tableau complet des diagnostics par type de bus et guide l’utilisateur pas à pas.

D’une ergonomie adaptée au terrain, une dalle tactile avec écran couleur ultra-compact, les SCOPIX BUS disposent d’une capacité mémoire de 1 Mo auxquels s’ajoutent 2 Go de données sur carte SD.

Communicants, les SCOPIX BUS intègrent des interfaces USB et Ethernet ainsi qu’un serveur Web et un serveur/client FTP.

http://www.chauvin-arnoux.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: