Toshiba Electronics Europe (TEE) lance un photo-relais semi-conducteur (photo-coupleur* à sortie MOSFET) combinant un très faible courant de déclenchement et un format ultra-compact. Le nouveau TLP175A est particulièrement adapté aux designs nécessitant une commutation de haute fiabilité et un rendement optimisé, tout en économisant la surface occupée sur la carte.
Ce nouveau photo-relais Toshiba est beaucoup plus petit, et offre une meilleure fiabilité, une durée de vie plus longue et une consommation moindre que les relais mécaniques. Les applications cible sont notamment les systèmes de sécurité, l’automatisation industrielle, les compteurs, et l’instrumentation. Des distances de décharge et de dégagement de 5.0 mm minimum, et une distance d’isolement interne de 0.4 mm (minimum) permettent d’assurer une tension d’isolement de 3750 Veff minimum.
Le boîtier SO6 miniature à 4 broches intègre une LED infrarouge couplée à un phototransistor MOSFET. Les dimensions du boîtier sont de 7.0 x 3.7 x 2.1 mm. Un courant de seulement 1 mA suffit à déclencher la LED et à activer le photo-relais.
Doté d’une configuration "normalement ouvert" (1-Form-A), c’est-à-dire ouvert au repos, le TLP175A accepte une tension de sortie à l’état OFF jusqu’à 60V et un courant maximum à l’état ON de 100 mA. Les performances sont garanties pour les températures de fonctionnement entre -40°C et 85°C.