En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau Moteur Electrique Tubulaire ETT renforce la gamme de moteurs linéaires Parker

Publication: Juillet 2013

Partagez sur
 
La gamme de moteurs tubulaires ETT, disponible en trois longueurs et en trois tailles...
 

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle annonce le lancement de sa nouvelle gamme de moteurs tubulaires électriques ETT qui permet de renforcer son offre dans la gamme des moteurs linéaires.

La gamme de moteurs tubulaires ETT, disponible en trois longueurs et en trois tailles, est capable de fournir des valeurs de poussée importantes allant jusqu’à 512 N de force maximale, des vitesses de déplacement jusqu’à 4 m/s et des accélérations jusqu’à 200 m/s2. Avec une répétabilité de ±0,05 mm, l’ETT est le choix idéal pour tout type de manipulation linéaire et applications pick & place nécessitant de grandes performances dynamiques. Un positionnement et un contrôle précis sont garantis grâce à l’utilisation d’un codeur Sin/Cos 1Vpp. Economique et économe en énergie, l’ETT est une alternative aux vérins pneumatiques dans les applications qui nécessitent un contrôle de position et une grande flexibilité ainsi qu’un contrôle précis de la force et de la vitesse. La conformité avec la norme DIN ISO 15552:2005-12 concernant la taille des vérins pneumatiques, permet de simplifier l’intégration mécanique de l’ETT et réduit les efforts de conception.

L’ETT est un actionneur à entraînement direct, le mouvement est donc généré sans élément de transmission mécanique comme des vis à billes, courroies crantées ou réducteurs qui peuvent représenter des coûts importants de maintenance et de fonctionnement. Une autre caractéristique importante de l’ETT est son aptitude à supporter les cycles de fonctionnement élevés sans avoir besoin de refroidissement supplémentaire. Pour cette raison et grâce à un rendement thermique important du moteur, la fiabilité et la durée de vie mécanique sont extrêmement élevées.

L’ETT est conçu pour être piloté par un servo variateur standard avec tension d’alimentation 230 VAC, éliminant le besoin d’utiliser un variateur basse tension spécial. Parker possède une large gamme de servo variateurs pouvant piloter l’ETT, permettant ainsi aux clients d’obtenir la solution de mouvement complète via un seul fournisseur.

De nombreux accessoires sont disponibles pour la gamme de moteurs tubulaires électriques ETT afin de permettre un montage facile et flexible.

http://www.parker.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: