Compacte, décentralisée et d’un prix abordable : la carte processeur embarquée, basée sur l’architecture ARM, ouvre de formidables nouvelles opportunités aux applications de vision industrielle. Le fabricant de caméras industrielles Imaging Development Systems Gmbh d’Obersulm (IDS), basé en Allemagne, propose aujourd‘hui un pilote Linux spécifique (version alpha) pour la carte embarquée Raspberry Pi à des fins d’essai et d’évaluation.
Lorsque cette carte est associée aux caméras USB 2.0 et USB 3.0 d’IDS, des applications simples et peu coûteuses peuvent être mises en œuvre dans les systèmes-kiosque, le transport intelligent (ITS) ou en microscopie, par exemple. La caméra USB 2 uEye-XS avec sa foule de fonctions automatiques est le complément parfait de la carte Raspberry Pi. De plus, elle procure non seulement du confort à l’utilisateur, mais remplit aussi tous les critères d’une caméra industrielle.
De nouveaux développements du pilote, incluant la suite logicielle IDS, sont en cours. Le portage spécifique et les projets personnalisés sont possibles sur demande.
De plus amples informations et spécifications techniques sont disponibles sur le site IDS : http://de.ids-imaging.com/embedded.html. De même qu’un lien de téléchargement de la version alpha du pilote, accessible après enregistrement préalable. Merci de noter que nous n’assurons pas de support technique à ce stade.