Nouveau photocoupleur offrant une tension de claquage élevée et une amplification de courant sur une plage de températures étendue.
Composant ultra-miniature en boîtier SO6 à sortie Darlington, idéal pour les automates programmables et les appareils ménagers.
Toshiba Electronics Europe (TEE) vient d’annoncer un nouveau photocoupleur destiné aux PLC (Programmable Logic Controllers ou automates programmables), aux cartes d’interface E/S, et aux appareils ménagers. Avec un taux de transfert de courant de 1000% (minimum) et une tension d’isolement minimum de 3750 Veff, le TLP187 convient idéalement aux automates programmables à modules de sortie 100 VDC.
Le TLP187 fait appel à une diode LED infrarouge GaAs (arsenure de gallium) à longue durée de vie, couplée optiquement à un transistor Darlington, pour une bonne immunité au bruit et un isolement élevé. Le dispositif fonctionne sur une plage de températures étendue allant de -55°C à 110°C.
Conditionné en boîtier ultra-miniature SO6, le TLP187 offre une distance de fuite minimum et fonctionne avec un écartement minimum de 5 mm, l’épaisseur d’isolement interne est > 0.4mm et la hauteur maximum du module est de seulement 2.3 mm. Le TLP187 accepte un courant au collecteur (DC) IC de 150 mA, et présente une tension de claquage collecteur-émetteur élevée de 300V(BR)CEO .
Le TLP187 accepte le brasage par refusion selon les normes JEDEC et répond aux exigences des normes de sécurité internationales telles que UL, cUL, et VDE.