Maxim Integrated Products, Inc. a annoncé aujourd’hui le MAX11156, plus petit convertisseur analogique-numérique (CAN) 18 bits à registre SAR (Successive Approximation Register, ou registre à approximations successives) et boîtier 12 broches du marché. Disponible en boîtier TDFN miniature de 3 mm x 3 mm, le MAX11156 intègre une référence interne et un buffer de référence, ce qui permet d’économiser 70% d’espace sur carte par rapport aux solutions concurrentes. Doté de 18 bits de résolution, ce CAN hautes-performances intègre la technologie Beyond-the-Rails™, et accepte des entrées dans la plage ±5V à partir d’un unique rail d’alimentation +5V.
Cette technologie permet de se passer d’alimentation à Le CAN SAR 18 bits de Maxim Integrated est le plus petit du marché, et permet d’économiser 70% d’espace sur carte Le CAN SAR bipolaire de Maxim intègre un buffer de référence et une référence interne, tout en offrant d’excellentes performances AC et DC sortie négative, et simplifie donc la conception. Avec une résolution de 18 bits et une fréquence d’échantillonnage de 500 kéch/s, le MAX11156 convient idéalement aux équipements de test automatique (ATE), aux systèmes de contrôle industriels, à l’instrumentation médicale, et à la robotique, secteurs dans lesquels la haute précision et la miniaturisation sont primordiales.
Grâce à sa fonction de transfert monotone, à sa stabilisation rapide, et à son absence de latence, le MAX11156 est idéal pour les asservissements numériques de haute précision. En pratique, le MAX11156 offre une résolution de 18 bits sans perte de codes ; une excellente précision DC (0.5 LSB DNL et 2.5 LSB INL typiques) ; et d’excellentes performances AC (Rapport signal/bruit de 94.6 dB et THD de -105 dB typiques). En outre, le MAX11156 communique à l’aide d’un port série compatible SPI, qui peut servir à connecter plusieurs CAN en parallèle pour des applications multicanaux. Cette interface peut aussi fournir un indicateur d’occupation pour simplifier le timing et la synchronisation du système.
Avantages principaux
Espace sur carte réduit : plus petit CAN SAR 18 bits du marché intégrant un buffer de référence et une référence interne, ce qui réduit les coûts et simplifie les designs,
Performances améliorées : la performance 18 bits produit un rapport signal/bruit de 94.6 dB, un THD de -105 dB typique, et garantit toute perte de codes,
Plage d’entrée bipolaire : accepte une plage d’entrée ±5V (10Vcrête-crête) tout en fonctionnant à partir d’une unique alimentation +5V ; simplifie le prétraitement des signaux externes.
Commentaire du marché
"Le CAN SAR 18 bits MAX11156 offre une excellente précision et un haut niveau d’intégration dans un boîtier miniature," déclare Carmelo Morello, Directeur d’activité Senior chez Maxim Integrated. "Son lancement traduit bien notre attachement aux CAN SAR 16 bits et plus."
"Les CAN 18 bits répondent au besoin de précision accrue des applications industrielles et médicales," affirme Colin Barnden, Analyste Principal chez Semicast. "Ils permettent à ces systèmes d’améliorer leur capacité de diagnostic."
Disponibilité, plage de températures, et prix
Disponible en boîtier TDFN 12 broches (3 mm x 3 mm),
Spécifié sur la plage de température -40 °C à +85 °C,
Prix à partir de 16.90 dollars (par 1000 et plus, FOB Etats-Unis).