Molex Incorporated vient de présenter sa nouvelle gamme de cosses à œillet métrique sans soudure isolés Avikrimp™ et non isolés VersaKrimp™. Celles-ci garantissent un usage universel avec des vis métriques de 10 mm de diamètre maxi et des câbles de section 6 mm2 maxi. Ces cosses constituent une solution idéale de raccordement par des vis métriques ou des tiges filetées. Elles peuvent être utilisées dans des applications de câblage sans soudure dans le secteur industriel, automobile et de l’électronique grand public. Les cosses à œillet métrique ont les mêmes fonctionnalités et les mêmes avantages que les cosses à œillet métrique traditionnelles isolées Avikrimp et non isolées VersaKrimp, notamment une excellente conductivité électrique et une extrême fiabilité.
« Ces nouvelles cosses à œillet métrique permettront à Molex de répondre à la demande de ses clients qui utilisent des vis et des goujons de dimensions métriques et qui souhaitent disposer d’un plus grand choix de tailles et d’un raccordement encore plus précis », explique Chip Walsh, responsable produit chez Molex. « Il faut savoir que la plupart des fournisseurs proposent uniquement des anneaux de taille ASME/ASTM standard aux dimensions impériales et américaines et parfois avec un choix limité de dimensions métriques. »
Les cosses à œillet métrique de Molex ne respectent les normes UL que lorsqu’elles sont serties avec les outils recommandés par Molex. Il est cependant possible de les sertir avec divers outils standards de l’industrie. Les cosses sont toutes fabriquées à partir de cuivre sans oxygène haute qualité et dotées d’un revêtement en étain afin d’éviter l’oxydation et de garantir un sertissage fiable et à conductivité élevée.
Les cosses à œillet non isolés VersaKrimp ont un joint brasé qui permet de créer une douille sans joint. Il n’est dès lors plus nécessaire d’orienter correctement le sertissage et on peut obtenir un résultat plus fiable et plus rapide en opérant une rotation à 360° des mâchoires de sertissage. Les cosses à œillet de type Avikrimp ont une isolation en Nylon sur la douille afin d’éviter la formation d’arcs entre les bornes adjacentes des barrettes de connexion. L’ajout de bagues en laiton étamé sur les douilles permet de garantir un sertissage cosse/fil offrant une résistance optimale aux vibrations et respectant toutes les contraintes de performance définies par les organismes de normalisation suivants : TUV, VDE, CEI et DIN. La technologie Avikrimp autorise, par ailleurs, une rotation à 360° des mâchoires de sertissage.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site Internet à l’adresse suivante : www.molex.com/link/metricringterminals.html. Pour recevoir des informations sur les autres solutions proposées par Molex, vous devez vous inscrire à notre lettre d’information électronique à l’adresse suivante : http://www.molex.com/link/register