Avec le grand succès remporté par l’éclairage LED, la consommation d’énergie a aussi fortement chuté. Mais les variateurs traditionnels doivent faire face à de nouveaux défis. Alors que la charge de base, dans le cas de l’ampoule à incandescence, atteignait rapidement la tranche des 50 W voire plus, les variateurs doivent désormais aussi fonctionner de manière fiable avec la puissance absorbée nettement moins élevée d’un système LED. Dans ce type de cas, seul un variateur fonctionnant de manière fiable dès 7 W peut apporter une solution satisfaisante. C’est ce que permet la série REDIM de RECOM. Les variateurs sont parfaitement adaptés aux drivers LED de la série RACT20 de RECOM ; ensemble, ils sont capables de régler avec précision tous les niveaux de luminosité, même en descendant jusqu’à 0 %.
Le variateur est prévu pour être monté dans une boîte d’encastrement selon la norme DIN 49073. Il se branche facilement avec des bornes à vis qui garantissent une fixation sûre pour les conduites flexibles ou rigides (2 x 2,5 mm²). La luminosité de base souhaitée peut être facilement adaptée à la solution d’éclairage correspondante. Pour garantir la compatibilité du variateur avec tous les portefeuilles de produits courants, un adaptateur est fourni en série.
Ces appareils conviennent pour les éclairages LED, mais aussi pour les lampes à faible consommation d’énergie, les éclairages halogènes à basse tension et les lampes à incandescence classiques.