La capacité à identifier les sources d’interférence intentionnelles et non intentionnelles est essentielle pour garantir une performance optimale du système. L’option d’analyse spectrale en temps réel (RTSA) pour les analyseurs de signaux PXA série X d’Agilent Technologies permet des performances inégalées en termes d’identification des signaux insaisissables ou intermittents.
Pour les applications telles que le radar, la guerre électronique ou les communications militaires et commerciales, la probabilité d’interception (POI) constitue la caractéristique clé pour l’analyse spectrale en temps réel. Lorsqu’il est configuré pour l’analyse spectrale en temps réel, le PXA d’Agilent peut détecter des signaux intermittents avec des durées aussi courtes que 3,57 µs et avec 100 % de POI.
Le PXA temps réel d’Agilent offre une gamme dynamique de 75 dB sans parasites avec des bandes passantes d’analyse allant jusqu’à 160 MHz. Cela permet aux utilisateurs de réaliser des mesures exigeantes dans une plage de fréquence atteignant les 50 GHz. Le PXA donne également la possibilité de faire évoluer la bande passante de résolution à l’interieur d’un intervalle de mesure. Avec la combinaison de ces fonctionnalités, les utilisateurs sont mieux à même de résoudre les problèmes de signaux rapprochés, d’identifier les signaux intermittents de faible niveau et d’assurer une POI optimale.
Pour une analyse plus approfondie et une caractérisation minutieuse des signaux complexes, le PXA temps réel peut être utilisé conjointement avec le logiciel 89600 VSA d’Agilent. Les outils de dépannage avancé du logiciel VSA prennent en charge des mesures de temps, ainsi que les domaines de fréquence et de modulation permettant aux utilisateurs d’identifier la source des problèmes de signal. Le logiciel permet également des connexions aux instruments d’Agilent comme les générateurs de signaux vectoriels et les générateurs de signaux arbitraires, afin de rejouer les signaux capturés pour stimuler un dispositif de test. En tant que partenaire de location principal d’Agilent, Electro Rent propose à ses clients la série d’analyseurs de spectre PXA depuis leur introduction sur le marché. Désormais, Electro Rent peut fournir la nouvelle option RTSA pour le PXA sous les mêmes conditions de location ou de location-bail.
Frank Berthaux, directeur marketing européen des produits RF & Microwave chez Agilent Technologies, a déclaré : « L’un des principaux atouts de la solution d’analyse spectrale en temps réel (RTSA) d’Agilent est qu’il s’agit d’une option évolutive, prévue pour les analyseurs de signaux PXA existants et à venir. En s’associant avec Electro Rent, qui compte déjà les PXA à son inventaire de location, nos clients peuvent avoir la capacité de mesure en temps réel sur une bande de 160 Mhz à 50 Ghz dont ils ont besoin immédiatement soit le top de l’industrie et ce, sans attendre du nouveau matériel ».
Selon David Saeys, directeur général d’Electro Rent Europe : « Comme en témoigne notre statut de partenaire de location principal, Electro Rent a bénéficié d’une relation commerciale longue et fructueuse avec Agilent Technologies. Dans notre inventaire, nous possédons une très large gamme d’équipements de test Agilent disponibles à la location, à la location-bail ou à l’achat-location.* Pendant de nombreuses années, la série PXA a été le pilier de notre inventaire, il est donc naturel que nous incluions la dernière mise à jour de l’analyse spectrale en temps réel. Nos clients doivent avoir accès aux produits de test de pointe les plus innovants, or les possibilités qu’offrent l’option d’analyse spectrale en temps réel d’Agilent font d’elle une solution idéale pour capturer des signaux insaisissables dans les applications aérospatiales/de défense et les applications de communication »