La société vient d’ajouter à sa gamme déjà étendue d’outils de diagnostic le multimètre numérique micro DM-100, le compteur à pince numérique micro CM-100 et le dispositif de mesure de température et d’humidité micro HM-100.
Multimètre numérique RIDGID micro DM-100 Doté d’un boîtier IP67 résistant à l’eau (1 m) à double moulage, ce dispositif à l’épreuve des chutes peut résister aux conditions de travail les plus exigeantes. L’instrument micro DM-100 est une unité de mesure à valeurs RMS (valeurs efficaces vraies) et à sélection automatique de gamme, permettant aux entrepreneurs de bénéficier de mesures rapides et précises, quelle que soit l’application.
Il intègre 11 fonctions électriques allant des mesures de tension et d’intensité CA/CC (1 000 V) aux relevés de température. Par ailleurs, le DM-100 convient à une utilisation industrielle (CAT III 1 000 V et IV 600 V) et présente un écran LCD rétro-éclairé de très grande taille assurant une visibilité optimale.
Mesureur à pince numérique RIDGID micro CM-100 Autre instrument à valeurs RMS et sélection automatique de gamme, le micro CM-100 affiche une grande capacité et une plage de mesure étendue. Il s’adapte aux câbles d’un diamètre extérieur pouvant atteindre 30 mm et mesurer des intensités jusqu’à 1000 A CA/CC.
Le micro CM-100 peut également être utilisé comme multimètre dans le cadre de huit autres fonctions et garantit des relevés clairs et précis via son large écran LCD rétro-éclairé.
Idéal pour les logements de câbles confinés, il constitue un outil pratique pour les entrepreneurs, qui peuvent le saisir d’une main de par sa conception fine à double moulage.
Dispositif de mesure de température et d’humidité RIDGID micro HM-100 Cet instrument professionnel, facile à utiliser, mesure l’humidité et la température de l’air et affiche instantanément et simultanément sur son double écran LCD rétro-éclairé le pourcentage d’humidité relative et la température en °C/°F. D’une simple pression sur un bouton, les entrepreneurs peuvent rapidement évaluer la qualité intérieure de l’air, les systèmes de climatisation, ainsi que les conditions de ventilation et de stockage.
Le micro HM-100 s’avère parfait pour tous les environnements HVAC (chauffage, ventilation et climatisation), calculant automatiquement le point de rosée et la température humide, et intégrant un capteur de capacité qui résiste à la condensation et aux températures élevées.
Enver Celik, Product Manager chez RIDGID, commente : « Nous avons reçu des utilisateurs un retour réellement positif sur la conception robuste et les fonctionnalités étendues de notre gamme actuelle d’outils de mesure et de test, dont le mètre laser, le thermomètre infrarouge, le détecteur de fuite de gaz, le module laser à lignes croisées et les caméras d’inspection. « Ces avis ont largement contribué au concept et au développement des nouveaux instruments micro DM-100, CM-100 et HM-100. Simplifiant véritablement les diagnostics, ces outils permettent aux entrepreneurs de bénéficier de résultats rapides et précis, à l’instar de tous les produits RIDGID. »