Selon l’ACARE (Advisory Council for Aviation Research and Innovation in Europe) le secteur aéronautique européen, avec plus de 400 compagnies aériennes, 700 aéroports commerciaux et 600 millions de passagers représente un chiffre d’affaires de 600 milliards d’euros et de près de 9 millions d’emplois. Entre 8% et 17% des 600 milliards d’euros de chiffre d’affaires seraient consacrés à la R&D.
Dans un tel contexte, le rôle des SRC prend tout son sens. Les SRC disposent d’un niveau élevé d’expertise et d’un socle technologique qui expliquent leur capacité à rayonner dans de nombreux secteurs d’applications. Aujourd’hui, 2 SRC sur 3 mènent des travaux de recherche industrielle pour le compte de l’industrie aéronautique.
Les SRC sont des structures privées qui réalisent plus de la moitié de leur chiffre d’affaires en contrats de Recherche et Développement pour compte de tiers (PME, ETI, grands groupes) et qui investissent durablement dans le développement de leurs compétences et dans des technologies d’avenir au service de l’industrie.
Pour les industriels les enjeux de demain sont d’allier qualité, sécurité et réduction des effets sur l’environnement.
« Forte de leur impact sur le tissu industriel français, les SRC proposent des solutions pour répondre aux ambitions des acteurs de la filière. C’est donc tout naturellement que les SRC sont présentes à l’édition 2013 du SIAE Paris-Le Bourget » précise Jérôme Billé, Délégué Général de l’ASRC.
Qu’il s’agisse d’utiliser des matériaux plus légers pour la composition des voilures, d’alléger le système de freinage ou de développer une meilleure résistance des composants électriques d’un aéronef en vol, les Structures de Recherche sous Contrat (SRC) offrent une expertise R&D et des solutions sur mesure améliorant l’efficacité, la productivité et la compétitivité des entreprises que nous vous invitons à découvrir à l’occasion d’une visite des SRC au SIAE Paris-Le Bourget.
Merci de nous contacter au 0805 40 16 68 ou par mail (virginie.grousset@asrc.fr) pour organiser votre visite des stands des SRC.