ADLINK Technology, Inc., fournisseur de premier plan de produits informatiques embarqués et plateformes intelligentes prêtes à l’emploi, vient d’annoncer la disponibilité de ses premiers équipements basés sur la 4ème génération de processeurs de la famille Intel® Core™ (connue jusqu’ici sous le nom de code « Haswell ») avec des chipsets Intel® série 8. Les premiers produits dotés de la nouvelle génération de processeurs sont les suivants : Express-HL et Express-HL2 (COM Express®), NuPRO-E42 (PICMG 1.3), cPCI-3510 (CompactPCI®), et Matrix MXE-5400. Ils permettent une nette amélioration des applications embarquées dans les secteurs d’activités comme le médical, la défense, le transport et l’automatisation industrielle.
« La plateforme à base de processeurs de la 4ème génération Intel® Core™ permet à ADLINK Technology d’offrir jusqu’à deux fois plus de performances graphiques que la génération précédente », a déclaré Dirk Finstel, vice-président de la division Global Module Computer Products de ADLINK. « Ces nouvelles capacités graphiques intégrées permettent en outre de réaliser des solutions d’imagerie plus compactes, ce qui ouvre la voie à de nouveaux facteurs de forme et à des appareils dotés d’un niveau de capacités visuelles encore jamais atteint jusqu’ici ».
« La 4ème génération de processeurs Intel® Core™ et le chipset Intel® Q87 Express apportent à l’industrie de l’embarqué des améliorations significatives de performance et de puissance, permettant de nouvelles applications et utilisations », a déclaré Sam Cravatta, responsable de la ligne de produit Intel Intelligent Systems Group. « ADLINK représente une part essentielle de l’écosystème Intelligent Systems Alliance et nous sommes ravis d’assister à l’adoption rapide de ces technologies destinées à développer les cartes et systèmes embarqués pour la communauté OEM ».
Avec la nouvelle microarchitecture et ses capacités multimédias améliorées en codage et transcodage vidéo, la 4ème génération de processeurs Intel Core améliore globalement les performances système et réduit la consommation électrique par rapport aux processeurs de la génération précédente. Par ailleurs, les concepts de cartes ADLINK utilisant la 4ème génération de processeurs Intel® Core™ bénéficient d’une consommation de courant de veille considérablement réduite et du support de refroidissement passif pour une plus grande autonomie de fonctionnement sur batterie. Ces améliorations, combinées avec la haute résolution d’affichage de pointe pour 4K (4xHD = 3840x2160) ou trois écrans 32x20, ont largement contribué au fait que ADLINK puisse fournir aux industries clés ses solutions de pointe destinées aux applications d’imagerie et d’interface.
Les modules Express-HL2 COM et Express-HL de ADLINK dotés du processeur de 4ème génération Intel® i7/i5 — jusqu’à 3,1 GHz quad core — et du chipset mobile Intel® QM87 Express offrent un maximum de 16 Go dual channel DDR3L SDRAM à 1600MHz. Le Express-HL est un module COM Express Type 6 offrant la possibilité de connecter trois écrans indépendants via l’interface DDI ainsi que sept PCIe x1, un PCIe x16 (Gen3) pour cartes graphiques (ou applications générales x8/4/1), quatre SATA III (6 Gb/s), Gigabit Ethernet, quatre ports USB 2.0 et quatre ports USB 3.0. L’Express-HL2 dispose du brochage COM Express de type 2 et offre 18/24-bit simple / double channel LVDS, CRT analogique et un bus PCI « Legacy » de 32 bits ainsi qu’une interface IDE PATA.
D’autres produits incluent le ADLINK NUPRO-E42, dernier SHB (Host Board System) PICMG®1.3 de pleine taille qui utilise la 4ème génération de processeurs Intel Core à vitesses de base jusqu’à 3,1 GHz combinée avec le chipset Intel Q87 Express et fournit des interfaces de transfert de données haut débit, telles que USB 3.0 et SATA 6 Gb/s (SATA III). Le ADLINK NUPRO-E42 offre une large gamme de stockage, d’E/S et de connectivité d’extension, y compris un PCI Expressx16, quatre PCI Expressx1 et quatre PCI, 6 ports COM, 12 ports USB (6 USB 3.0) et 4 SATA 6 Gb/s RAID 0, 1, 5, 1 +0 Intel Rapid Storage Technology. Doté d’une mémoire dual-channel DDR3 1333/1600 MHz jusqu’à 16 Go en deux sockets DIMM, le NUPRO-E42 SHB est idéal pour les applications nécessitant des capacités multitâches, une puissance de calcul élevée et des taux de transfert de données haut débit tels que le contrôle industriel, la vision industrielle et l’automatisation. Le processeur lame CompactPCI cPCI-3510 3U de ADLINK doté de la 4ème génération de processeurs Intel Core i7 propose le support bus CompactPCI classique avec des options d’interface ajoutées via son système/périphérique par slot compatible PICMG 2.30 CompactPCI PlusIO. Le cPCI-3510 offre jusqu’à 8 Go de mémoire DDR3L-1600 ECC soudée sur la carte et prend en charge trois écrans indépendants ainsi que SATA, CompactFlash et des options de stockage CFast. Le cPCI-3510 supporte également le fonctionnement à température étendue pour les applications se déroulant dans des environnements sévères.
Enfin, la nouvelle gamme des ordinateurs quad-core robustes et sans ventilateur Matrix MXE-5400 de ADLINK, basée sur la 4ème génération de processeurs Intel® Core™ i7/i5/ et le chipset mobile Intel QM87, est dotée de capacités d’optimisation sans fil exceptionnelles, d’une conception mécanique robuste et du soutien Intel® Active Management Technology 9.0, ce qui en fait le choix idéal pour les applications de transport intelligent, de multimédia dans les véhicules et de surveillance et d’automatisation d’usines. Pour plus d’informations sur la large gamme de produits basée sur les processeurs Intel® Core™ de ADLINK, merci de visiter le site http://www.adlinktech.com