Cette croissance a accru la demande en faveur de condensateurs céramique multicouches (MLCC), capables non seulement de fonctionner jusqu’à 3kV, mais aussi de répondre aux normes environnementales rigoureuses imposées dans ce secteur.
Pour répondre à ces exigences de conception, Syfer Technology, fabricant leader de condensateurs en Europe, vient d’étendre sa gamme de condensateurs céramique multicouches (MLCC) à diélectrique X8R. Cette gamme a déjà été étendue, pour des tensions d’utilisation allant de 250V DC, jusqu’à 3 kV DC, et sera désormais disponible avec des valeurs de capacité allant de 270 pF à 1.8 µF, avec des tolérances de ±5%, ±10% ou ±20% en fonction des valeurs de capacité et de tension. Les boîtiers retenus, qui vont du 0805 au 2225, n’ont pas changé. Le diélectrique X8R a été spécialement formulé pour résister aux environnements sévères "sous capot", caractérisés par des températures élevées, grâce à sa plage de températures d’utilisation allant de -55°C à +150°C, avec une variation maximum de capacité de ±15% (sans tension appliquée). Ajouter à cela les terminaisons flexibles FlexiCap™ spécialement développées par Syfer, avec une finition à barrière de nickel en standard, et ces dispositifs X8R présentent toutes les performances mécaniques améliorées, nécessaires aux applications automobiles. Les composants Syfer X8R conviennent tout aussi bien à tous les autres secteurs industriels où les équipements électroniques sont exposés à des températures élevées, comme l’exploration pétrolière et gazière, l’aéronautique et la défense.
Les terminaisons à barrière de nickel de ces condensateurs assurent leur compatibilité avec la directive RoHS pour le brasage sans plomb. Des échantillons de MLCC Syfer à diélectrique X8R sont disponibles dès maintenant, avec des quantités de production disponibles sous un délai de 12 semaines auprès de l’usine Syfer de Norwich.