En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Emulex : une connectivité d’E/S Multi-Fabric aux serveurs lames à infrastructure convergée Huawei Tecal E9000

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
La carte Huawei MZ910 basée sur le contrôleur d’E/S quatre ports d’Emulex prend en charge le 10Gb Ethernet et le Fibre Channel 8Gb de hautes performances...
 

Emulex Corporation (NYSE:ELX), leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, annonce que la nouvelle carte Huawei MZ910 s’appuie sur le contrôleur d’E/S Emulex Engine (XE) 201 qui peut connecter en Fibre Channel et en Ethernet. La carte Huawei MZ910 fournit des connexions au choix : 8 Gb Fibre Channel (8GFC) ou 10GB Ethernet (10GbE) aux serveurs lames à infrastructure convergée Huawei Tecal E9000.

"Le contrôleur Emulex XE201 permet des configurations Multi-Fabric à quatre ports pour les data centers qui s’appuient sur les serveurs lames à infrastructure convergée Huawei Tecal E9000", a déclaré Shaun Walsh, senior vice président du marketing et du développement d’Emulex. "Pour la première fois, les clients peuvent sélectionner une multitude de combinaisons sur une même carte PCI Express (PCIe) pour obtenir la flexibilité souhaitée par la nouvelle génération de data centers dynamiques".

La carte Huawei MZ910 dispose de quatre ports soit 8GFC, 10GbE, Fibre Channel over Ethernet (FCoE) ou iSCSI, permettant une densité d’E/S unique et des configurations en haute disponibilité. Les principaux avantages sont :

- Connectivité SAN et LAN flexible et de hautes performances : la Huawei MZ910 est une carte Multi-Fabric avec des capacités de sélection de fonctionnement en 8GFC ou 10GbE, permettant à une carte de faire le travail d’un adaptateur Fibre Channel ou d’une carte d’interface réseau, en prenant en charge et en déchargeant les protocoles de stockage Fibre Channel et FCoE, de façon à diminuer le nombre de câbles, de commutateurs, à améliorer l’efficacité énergétique, à diminuer les besoins de rafraîchissement et faciliter la gestion des LAN et des SAN.

- Prise en charge du PCIe 3.0 et 6 fois plus d’entrées/sorties par seconde en mode 8GFC : les cartes Huawei MZ910 prennent en charge jusqu’à 1,2 million d’opérations d’E/S1 par seconde, soit six fois plus que les autres cartes 8GFC du marché. Ces adaptateurs prennent également en charge le PCIe 3.0 qui accélère le bus d’E/S, apporte davantage de voies PCIe et augmente le débit des E/S pour que ces cartes puissent égaler les capacités de performances des serveurs équipés du nouveau processeur Intel® Xeon® E5-2600.

- Augmentation des densités de la machine virtuelle : l’Emulex XE201 s’appuie sur Emulex vScale pour une plus grande évolutivité, pouvant prendre en charge jusqu’à 255 fonctions virtuelles, 1024 Message Signal Interrupts Extended (MSI-X) et 8192 connexions simultanées et des échanges ouverts pour prendre en charge davantage de machines virtuelles par serveur.

- Gestion efficaces des E/S : la carte Huawei MZ910 fonctionnant en mode FC ou 10GbE utilise un seul driver et peut être contrôlée, configurée et administrée à partir d’une console avec Emulex OneCommand® Manager, permettant la montée en charge avec des fonctions de gain de temps permettant d’administrer deux fois plus vite et mettre 50% moins de temps à installer et à administrer les solutions2 d’E/S concurrentes. Le plug-in Emulex OneCommand Manager pour VMware vCenter Server permet d’administrer les cartes Emulex sur des centaines de serveurs depuis la console VMware vCenter Server.

"Huawei E9000 est une nouvelle génération de serveurs lames qui intègre les sous-systèmes de calcul, de stockage, de commutation et d’administration pour former une plate-forme d’infrastructure convergée puissante" a déclaré Yao Yimin, architecte serveur chez Huawei. "La technologie de réseau convergé d’Emulex améliore de façon significative la compétitivité de l’E9000 avec ses capacités d’E/S flexibles, l’architecture convergée, les capacités de noeuds informatiques pour étendre le stockage, la faible latence réseau et les fonctions d’accélération".

1. Evaluation Demartek Emulex LPe16000B 16 Gb Fibre Channel, octobre 2012

2. D’après les tests Emulex Labs.

http://www.emulex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: