En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices présente ses innovations dans les domaines RF et hyperfréquences

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
Les nouveaux détecteurs de puissance hyper-fréquences, mélangeur RF intégré et amplificateur à gain variable assurent de hauts niveaux d’intégration et établissent de nouvelles références en matière de performances...
 

À l’occasion du salon IMS (International Microwave Symposium) qui se tient du 2 au 7 juin à Seattle (état de Washington), Analog Devices, Inc. (NYSE : ADI), l’un des premiers fournisseurs mondiaux de semi-conducteurs pour applications de traitement de signal de hautes performances, a annoncé aujourd’hui trois circuits intégrés RF et hyperfréquences conçus pour les émetteurs et récepteurs de hautes performances utilisés dans les applications à large plage dynamique, telles que les infrastructures sans fil, les systèmes de défense, les équipements industriels, les radios point à point hyper-fréquences, etc. Ces nouveaux produits aux performances révolutionnaires étoffent la gamme d’ADI qui comporte plus de 1 000 circuits intégrés RF hautes performances couvrant la totalité de la chaîne de signal. Les produits suivants sont présentés sur le stand d’ADI (#2411) :

- Intégrant la technologie de pointe de détection de puissance large bande hautes performances développée par ADI, le détecteur de puissance hyperfréquences ADL6010 se caractérise par une linéarité et une stabilité en température sans précédent. Contrairement aux solutions habituelles architecturées autour de diodes Schottky non-linéaires et non-stables en température, l’ADL6010 dispose d’un système de linéarisation propriétaire simple, qui élimine la distorsion due à la charge de la source — un avantage décisif dans les applications où un coupleur faible ratio est utilisé pour extraire un échantillon du signal primaire. Le système de linéarisation de l’ADL6010 assure un haut niveau de précision et porte les performances en température à ±0,5 dB entre -40° et +85°C. Le détecteur hyperfréquences ADL6010 est précis entre 500 MHz et 40 GHz, présente une impédance d’entrée de 50 Ω et une plage d’entrée comprise entre -30 et 15 dBm.

- Conçu pour les récepteurs à pré-distorsion numérique (DPD) hautes performances, l’ADRF6620 propose une solution complète dans un format compact. Il intègre un synthétiseur large bande de 700 MHz à 2,7 GHz, un mélangeur actif, un amplificateur à gain variable (VGA) numérique à large plage dynamique, un atténuateur à commande numérique RF, un commutateur d’entrée RF 4:1, un balun (BALanced and UNbalanced transformer) RF et un oscillateur faible chute (LDO). L’ADRF6620 permet de réduire considérablement le nombre de composants utilisés tout en maintenant un faible niveau de bruit et une linéarité élevée. Grâce à son commutateur d’entrée RF 4:01, l’ADRF6620 convient idéalement aux récepteurs DPD utilisés dans les applications d’infrastructure MIMO. Avec un point d’interception du 3e ordre (OIP3) pouvant atteindre 44 dBm entre l’entrée RF et la sortie DGA, l’ADRF6620 convient particulièrement aux applications UMTS, LTE-A et DPD MC-GSM de haute performance.

- Conçu pour les nouveaux récepteurs hyperfréquences point à point large bande, l’ADRF6518 est un amplificateur à gain variable (VGA) à deux voies en bande de base, à faible niveau de bruit et large plage dynamique qui comprend des deux filtres passe-bas programmables à 63 MHz et deux détecteurs de puissance. Cet amplificateur permet de réduire la nomenclature de manière considérable en remplaçant les amplificateurs et les filtres discrets par un composant à gain et bande passante programmables à haut niveau d’intégration. L’ADRF6518 se caractérise par une excellente parité entre voies, un contrôle de gain flexible ; il peut être utilisé dans les récepteurs dont la bande passante atteint 112 MHz, ainsi que dans les nouveaux récepteurs en bande E dont la bande passante peut atteindre 1 GHz. Le nouvel amplificateur à gain variable est capable de rejeter de fortes interférences hors bande tout en amplifiant le signal désiré, réduisant la bande passante et les exigences de plage dynamique des convertisseurs analogique-numérique (CAN).

http://www.analog.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: