Advantech, leader mondial dans le domaine des systèmes informatiques intégrés offrant des solutions de plate-forme embarquée dans de multiples marchés verticaux, a annoncé aujourd’hui le lancement de ses toutes dernières plates-formes basées sur la 4ème génération de processeurs Intel® Core™ dont des cartes mères industrielles, des ordinateurs monocartes, des modules processeurs, des cartes serveur industrielles, des plates-formes CompactPCI, des lames VPX et des plates-formes d’application réseau. Grâce à l’amélioration des performances du processeur, des capacités multimédias et graphiques, de la sécurité et de l’efficacité énergétique, les nouvelles plates-formes sont idéales pour alimenter les systèmes intelligents conçus pour divers segments de marché dont la vidéo-surveillance, l’affichage numérique, l’imagerie médicale, l’automatisation industrielle, les jeux, les réseaux et télécommunications, etc.
De grandes quantités de données sont produites lors de la connexion de plusieurs milliards de dispositifs intelligents à l’ensemble du réseau, y compris celles générées par les entreprises et les particuliers. Tandis que les capteurs et les dispositifs sont de plus en plus connectés et sensibles au contexte, ils permettent d’accroître la productivité et l’efficacité tout en améliorant la sécurité et l’expérience utilisateur. L’exploitation des données nécessite un cadre destiné à faciliter la connectivité, la gestion et la sécurité des appareils d’une manière cohérente et évolutive. Advantech aborde ces nécessités grâce à des produits conçus en tenant compte de ce cadre : l’Intel® Intelligent Systems Framework.
« Afin de tirer profit du véritable potentiel de l’Internet des Objets (IOT), Advantech s’engage à développer des plates-formes basées sur la technologie Intel® à chaque emplacement du réseau. Nos pôles produits élaborent des dispositifs d’acquisition des données et des régulateurs qui sont déployés dans divers domaines industriels pour saisir des renseignements importants. Ils fournissent à leur tour les données aux passerelles construites sur du matériel Advantech et dans le cyberespace où nous fournissons des plates-formes de mise en réseau basées sur l’architecture Intel® pour les fournisseurs d’équipements de communication. Les produits que nous lançons aujourd’hui sont tous des catalyseurs dans le procédé de transformation de quantités considérables de données provenant de différentes sources en informations à valeur ajoutée. », a déclaré Franz Wei, vice-président du Groupe Embedded System.
« Le nouveau processeur Intel® Xeon® E3-1200 série v3 et la famille de processeurs de 4ème génération Intel® Core™ offrent les performances, les capacités multimédias et graphiques, et la sécurité et l’efficacité énergétique requises par les nouveaux dispositifs embarqués exigeants, y compris l’affichage numérique, l’imagerie médicale, la sécurité et la surveillance numériques, les infrastructures de télécommunications, l’automatisation industrielle, etc., » indique Sam Cravatta, directeur de ligne de produits dans le Groupe Intel Intelligent Systems. « Les sociétés telles qu’Advantech peuvent exploiter les avancées de la nouvelle microarchitecture Intel pour aider leurs clients à apporter des solutions commerciales convaincantes pour le marché. »
Advantech est un membre de premier plan de l’alliance Intel® Intelligent Systems ; les membres se soutiennent mutuellement lors des rencontres internationales sur le thème du marketing, et travaillent en collaboration pour concevoir des solutions innovantes.
Progrès technologiques pour solutions intelligentes Intel® Core™ de 4ème génération À l’aide de processeurs i7/i5 Intel® Core™ de 4ème génération et du jeu de composants Q87 Intel®, Advantech a élaboré un ensemble de cartes embarquées de classe industrielle dans divers facteurs de forme : PICMG 1.3 SBC, ATX, MicroATX et Mini-ITX ; ce sont les PCE-5128, AIMB-784, AIMB-584 et AIMB-274. Outre le processeur i7/i5 Intel® Core™ de 4ème génération et le jeu de composants mobile QM87 Express Intel®, Advantech lance également le module de base COM Express SOM-5894, la carte CompactPCI MIC-3396, et la carte VPX MIC-6311 pour améliorer considérablement les performances de calculs à virgule flottante intensifs, pour la lecture fluide instantanée et la richesse graphique de la 2D ou 3D et pour soutenir trois écrans symétriques indépendants.
Advantech a également réussi à mettre en place le processeur Intel® Xeon® E3-1200 V3 et les jeux de composants Intel® C226 dans ses nouvelles cartes mères serveur ASMB-584 et ASMB-784 afin de satisfaire les marchés d’application informatique supérieurs et de soutenir également les solutions de contrôle à distance de niveau serveur. Avec le module d’extension IPMI-1000 (interface de gestion de plate-forme intelligente), ils permettent une gestion à distance extérieure, une gestion centralisée et en temps réel, ainsi que la gestion par télécommande IP du module KVM, le tout avec une interface utilisateur conviviale et des utilitaires.
Ces nouvelles cartes et ces modules embarqués s’accompagnent de multiples systèmes d’exploitation et de support logiciel, tels que SUSIAccess et iMaganger. Chacun d’eux sera disponible à partir des deuxième et troisième trimestres de 2013. Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site Internet ou prendre contact avec votre représentant commercial local.