Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) étend aujourd’hui sa famille de MCU (microcontrôleurs) Toshiba TX03, en lançant son tout nouveau dispositif TMPM375FSDMG. Basé sur un noyau ARM® Cortex®-M3, le microcontrôleur TMPM375FSDMG intègre un moteur vectoriel de nouvelle génération, qui améliore la commande moteur, réduit le nombre de composants et la consommation d’énergie. Ce MCU est bien adapté aux applications de commande de moteurs BLDC (Brush-Less DC, ou courant continu sans balais) nécessitant une fiabilité et une efficacité opérationnelle élevées, ainsi qu’un contrôle de vitesse précis, comme par exemple dans le cas d’appareils ménagers (machines à laver, climatiseurs ou réfrigérateurs), de moteurs industriels, de matériels de climatisation, de pompes, de distributeurs automatiques ou de distributeurs automatiques de banque (DAB).
Le TMPM375FSDMG abaisse le coût des systèmes de commande de terrain, grâce à la réduction du nombre de composants (le frontal analogique n’est plus nécessaire, et le fonctionnement en 5V évite le recours à un régulateur 3V). La combinaison d’un CPU ARM Cortex-M3 au standard du marché, d’un moteur vectoriel spécialisé, et de circuits de temporisation rapides, permet d’économiser le coût d’un DSP, et réduit encore le ticket d’entrée en matière de commande moteur de terrain. Enfin, ce microcontrôleur dispose d’un amplificateur intégré pour la détection de courant de shunt, qui réduit le nombre de composants nécessaires et contribue à la réduction des coûts.
Le minuscule boîtier SSOP30 du TMPM375FSDMG (7.6 x 10 mm avec les broches), et son nombre de composants annexes minimum, font de ce microcontrôleur le candidat idéal pour les applications à encombrement critique. Le dispositif est capable de fonctionner à très grande vitesse (PWM 25 ns), et sa plage de températures étendue de -40 à +105°C permet à ce MCU d’être utilisé dans un large éventail d’applications industrielles.
Des échantillons seront disponibles fin juin 2013, et la production en masse devrait commencer un peu plus tard dans l’année.
*Suivez ce lien pour en savoir plus sur ce produit.
http://www.semicon.toshiba.co.jp/en...
Suivez ce lien pour en savoir plus sur les microcontrôleurs Toshiba à noyau ARM