En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SOURIAU développe des solutions pour réduire le coût de ses connecteurs

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
Des travaux menés ont par exemple permis de réduire jusqu’à 25% le coût des ARINC 600...
 

Parmi les différentes solutions proposées par SOURIAU, celle des contacts harponnés fut retenue donnant naissance à un nouveau produit : l’ARINC 600 « Cost Effective ». Cette solution permet de réduire les coûts tout en restant conforme à la norme ARINC 600.

Après une analyse de la valeur poussée, SOURIAU a constaté un faible taux de réparation des connecteurs ARINC 600. Cette observation a permis de simplifier la conception du produit : les inserts sont monoblocs, leur marquage a été revu, les contacts harponnés sont livrés déjà montés. Deux inserts sont actuellement disponibles avec cette technologie : l’insert 150 points et l’insert 100 points. Il est également possible de mixer dans un même boîtier des inserts standards et des inserts utilisant la technologie harponnée.

Les embases ARINC « Cost Effective » sont interchangeables avec des embases ARINC Standard, elles s’accouplent donc parfaitement avec des fiches standards. ARINC 600 « cost effective » sera exposé sur notre stand Hall 2B Stand C170 au salon du Bourget du 17 au 23 juin.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: