AVX Corporation, fabricant leader de composants passifs avancés et de solutions d‘interconnexion, introduit sa toute dernière technologie de connexion de fil à carte autodénudante (à déplacement d’isolant ou IDC). Conçue pour établir une terminaison de fil à carte traversante étanche au gaz, la série 9177-600 est compatible avec les cartes de puissance durcies gérant des fils de gros calibre et supporte de fortes intensités par contact ; elle comprend des contacts simples économiques et des contacts intégrés avec un capot. Grâce à deux faisceaux de contact opposés en phosphore-bronze, la connexion maintenue par ressort affiche d’excellentes performances, assurant une terminaison stable et fiable sous les températures extrêmes, les chocs et les vibrations d’une large palette d’applications en milieu difficile incluant : les énergies solaire et alternatives ; l’équipement électrique commercial ; et les pompes, moteurs et cartes de commande industrielles.
« AVX a développé son premier connecteur IDC pour fil discret il y a cinq ans, en version CMS pour fils minces de calibre AWG 26 à 28, et continue à capitaliser sur sa technologie de contact de fil à carte durci, fiable et étanche au gaz, » déclare Tom Anderson, directeur produit chez AVX. « Etendue tout d’abord pour des clients de secteurs exigeants de l’industrie, des transports et commercial, qui réclamaient des contacts IDC conçus pour leurs critères spécifiques d’application ou de coût, la série supporte aujourd’hui plusieurs calibres de fil et comprend de multiples configurations, incluant des connecteurs standard, à capot et à contact simple. »
Acceptant des fils de calibre AWG 12 à 18, torsadés ou monobrins, les nouveaux contacts IDC 9177-600 d’AVX sont traversants, flexibles et de conception simple et robuste ; ils fournissent une alternative performante au soudage manuel de fils de gros calibre sur les cartes à circuit imprimé, dans les applications en environnement difficile. Spécifiés pour 15 A par contact et 600 Vac, les connecteurs IDC 9177 permettent en outre de remplacer les fils jusqu’à trois fois, augmentant la durabilité des applications à fort courant. Conçue pour fonctionner de -40°C à +125°C, cette série conforme RoHS comporte des matériaux isolants en nylon pour hautes températures, des contacts phosphore - bronze, et une finition étain sur nickel.
Le connecteur IDC préassemblé à une voie 00-9177 est disponible avec isolant noir ou blanc et avec des capots traversés par le fil ou stoppant le fil. Conditionnés en rubans et bobines par 800 unités, les modèles 00-9177 à capots traversés s’assemblent n’importe où le long du fil tandis que les autres s’utilisent en bout de fil. Les contacts individuels référencés 70-9177 ont les mêmes performances mécaniques et électriques que les connecteurs préassemblés et sont disponibles avec des capots optionnels, référencés 60-9177, noirs ou blancs et traversés ou non. Les contacts et capots individuels sont proposés en sacs de 800 pièces.