Logés dans un module SIP à 7 broches, les modules de la série MEJ1 bénéficient, en plus de l’isolation de base, d’une isolation supplémentaire à la norme internationale UL60950. Ils sont certifiés pour une tension de travail continue de 200 Vrms à une température ambiante maximum de + 85°C. L’isolation nominale entre entrée et sortie est de 5200 VDC pendant 1 seconde. La série est également conforme à la 3ème édition de la norme de sécurité médicale UL60601 et fournit les MOOP (moyen de protection de l’opérateur) suivants : 2 MOOP sur la base d’une tension de travail de 200 Vrms maxi et de 280Vpkmax. entre le primaire et le secondaire, 1 MOOP sur la base d’une tension de travail de 200 Vrms maxi entre le primaire et son boîtier.
La série comprend 38 modèles avec des versions simple et double sortie. Les premiers délivrent 3,3, 5, 9, 12 ou 15 Vout, alors que les seconds délivrent des sorties positives et négatives. Le 5, 12, 15 ou 24 Vin est prévu dans toute la gamme et les modèles à une sortie offrent également une option 3,3 Vin.
Le rendement énergétique type se situe entre 70 et 78%.
La série MEJ1 est conçue pour les applications basse puissance nécessitant un degré d’isolation important comme les barrières de sécurité homologuées pour les équipements médicaux, les circuits de commande des transistors bipolaires à porte isolée (IGBT) et les systèmes de commande. Le brochage des convertisseurs est compatible avec celui des modèles précédents, y compris les séries MEV, NMV, NMK, MEJ2 et NMJ.