Baumüller présentera au salon de Hanovre sa nouvelle bibliothèque logicielle. Grâce aux composants de coordination des mouvements de Baumüller, les fonctions robotiques et commandes numériques peuvent désormais être utilisées dans les systèmes SPS dédiés aux commandes de mouvement. Cela simplifie la coordination des mouvements sur plusieurs axes. Seuls les langages de programmation inclus dans le système IEC 61131 sont utilisés. La programmation des mouvements de tracé s’effectue à l’aide du G-Code conforme à la norme DIN 66025, très courant dans l’univers des commandes numériques.
De cette façon, l’utilisateur peut librement définir depuis l’espace de travail les trajectoires, les vitesses et le système de coordination des pièces de fabrication. Le programme de commandes numériques est chargé dans le système SPS sous forme de fichier texte. Ce fichier peut avoir n’importe quelle taille. Les données des systèmes de CAO/FAO peuvent ainsi être aussi utilisées pour la programmation de la machine. Les composants préprogrammés et l’association des fonctionnalités des commandes numériques et du système SPS font gagner du temps lors de la programmation des machines et évitent de devoir acquérir du matériel supplémentaire.
Les logiciels Baumüller intègrent toutes les fonctions de base nécessaires, sous forme de composants standardisés et validés, ou déjà assemblés sous forme de modules spécialisés par secteur. L’association de ces fonctions permet de créer des applications à l’aide du framework d’ingénierie ProMaster sans programmation complexe, puisque cette opération se résume essentiellement à définir des valeurs pour les paramètres propres à la machine concernée.