Sa taille très compacte et son système de fixation mural ou rail Din en font un produit très discret et extrêmement facile à intégrer dans un coffret, un équipement ou pour toute autre application WiFi industrielle en intérieur ou en embarqué (ex : bus).
WLg-4LAN peut fonctionner en point d’accès, bridge ou répéteur WDS et combine également un switch Ethernet 4 port (10/100).
Il peut être configuré en mode infrastructure ou AD-HOC et supporte tous types de protocoles Ethernet industriels comme Modbus/TCP, EtherNet/IP, PROFINET ... Il est compatible avec les normes WiFi IEEE 802.11 a/b/g/h (2.4 et 5 GHz), pour un débit radio maximal de 108 Mbps en mode SUPER A/G.
WLg-4LAN peut être utilisé pour des communications inter-automates, Machine to Machine, de la remontée d’E/S déportées ou tout simplement pour faciliter les opérations de maintenance ou de mise en œuvre de vos équipements Ethernet grâce à une connexion WiFi distante. Les industriels (instrumentation médicale, automatismes, systèmes de sécurité et de surveillance …) peuvent s’appuyer sur le WLg-4LAN pour bâtir des applications réseau sans fil et s’affranchir de toutes les contraintes liées au câblage. WLg-4LAN offre un temps de « roaming » extrêmement faible (<50 ms) pour les applications mobiles.
La liaison radio est sécurisée grâce aux accès protégés WEP, WPA, WPA2, IEEE 802.11x/RADIUS et la portée nominale du module est de 300m en champ libre. Il dispose de 2 antennes pour fonctionner en diversité et renforcer la fiabilité de vos communications radio en intérieur.