En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip étend son portefeuille de microcontrôleurs 8 bits à usage général en les dotant de périphériques analogiques plus intelligents

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Microchip annonce l’ajout de nouveaux composants à sa famille PIC16F75X de microcontrôleurs 8 bits dotés de périphériques analogiques intelligents et indépendants...
 

Idéaux pour les applications à usage général, tout comme pour les alimentations, les chargeurs de batteries, l’éclairage par LED, la gestion d’alimentation et les applications de contrôle de l’alimentation/de gestion intelligente de l’énergie. Le nouveau microcontrôleur PIC16F753 est le successeur du populaire PIC12F752, dont il offre toutes les caractéristiques, telles que le générateur de sortie complémentaire (COG) intégré, qui permet d’obtenir des formes d’onde complémentaires sans chevauchement pour les entrées du type comparateurs ou périphériques PWM de modulation en largeur d’impulsion, tout en permettant le contrôle de la bande morte, l’arrêt automatique, la réinitialisation automatique, le contrôle de phase et le contrôle de blanking (suppression). En outre, le PIC16F753 intègre un amplificateur opérationnel doté de 3 MHz de produit gain-bande passante (GBWP), ainsi qu’un circuit de compensation de pente utile sur les applications à alimentations à découpage. Le nouveau microcontrôleur intègre également une mémoire auto-programmable en lecture et en écriture, 128 k de RAM, un CAN 10 bits, un CNA 9 bits, des modules de capture/comparaison/PWM, des comparateurs très performants et deux E/S de 50 mA (max), qui permettent aux développeurs d’augmenter les capacités générales du système tout en réduisant les coûts.

Brève vidéo de présentation : http://www.microchip.com/get/AM5D

Grâce à des capacités analogiques accrues, le PIC16F753 permet d’améliorer les performances système et l’efficacité tout en réduisant les coûts système, en particulier pour les toutes dernières applications d’éclairage par LED et de gestion intelligente de l’énergie. Doté de nombreux périphériques intégrés à usage général ou spécialisés, dont un COG, des comparateurs très performants et des sorties 50 mA pour piloter directement des transistors à effet de champ (FET), le microcontrôleur PIC16F753 répond aux besoins d’applications diverses. Sa version haute tension intègre un régulateur de shunt qui permet une tension de fonctionnement comprise entre 2 V et un niveau maximum illimité défini par l’utilisateur, avec un courant de fonctionnement inférieur à 2 mA. Cette version haute tension est particulièrement adaptée aux applications à faible coût dotées de rails d’alimentation à haute tension. En outre, le CAN 10 bits à 8 canaux peut être utilisé pour mettre en œuvre différents capteurs et applications tactiles mTouch™, dont le tactile capacitif.

Le microcontrôleur PIC16F753 permet une conversion d’énergie efficace pour des applications du type éclairage par LED et de contrôle de l’alimentation. Il constitue également une plateforme polyvalente permettant de doter de nombreuses applications automobiles, grand public, commerciales ou industrielles d’une intelligence accrue, en créant une infrastructure système intelligente avec une meilleure efficacité, des coûts réduits et une expérience utilisateur améliorée.

Le PIC16F753 est compatible avec la suite standard d’outils de développement de renommée internationale de Microchip, comprenant le kit de développement PICDEM™ Lab (réf. : DM163045, prix : 134,99 USD), PICkit™ 3 (réf. : PG164130, prix : 44,95 USD) et la carte de démonstration PICkit à faible nombre de broche (réf. : DM164130-9, prix : 25,99 USD). Un système de référence pour lampe torche à LED haute puissance est disponible gratuitement pour ce produit.

Les échantillons du PIC16F753 sont disponibles dès à présent en boîtiers QFN de 4 mm x 4 mm à 16 broches, ainsi qu’en boîtiers PDIP, SOIC et TSSOP à 14 broches. Le PIC16F753 existe également en version haute tension (HV) dans les mêmes options de boîtiers. La production en série devrait être ouverte dès le moins de juillet.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: