Molex Incorporated annonce la mise sur le marché d’un nouveau produit dans sa gamme CMC : une embase coudée 28 voies qui s’accouple aux connecteurs de puissance CMC 28 voies de Molex, offrant ainsi aux fabricants de faisceaux et aux constructeurs une solution complète extrêmement compacte adaptée aux applications automobiles ou non-automobiles étanches pour des intensités de courant allant jusqu’à 21 A.
Conçu pour fonctionner avec des applications à haute conductivité et dans des environnements extrêmes (10g, IP6K7, IP6K9K et de - 40 à +125°C), la connectique CMC, à la fois modulaire et hybride, est aujourd’hui largement répandue comme une interface standard de l’industrie. Elle est principalement utilisée dans des applications automobiles et de transport non-automobiles (tracteurs, motos, grues etc…), Les applications les plus fréquentes sont les unités de contrôle moteur (ECU), le compartiment moteur, les boîtes de transmission, les freins de stationnement électroniques et les contrôleurs de suspension, ainsi que les applications d’électronique de carrosserie sur les véhicules automobiles et commerciaux. La mise sur le marché de l’embase coudée 28 voies de puissance permet aux fabricants de faisceaux et aux constructeurs d’optimiser au maximum le gain de place, répondant ainsi aux contraintes que l’on rencontre par exemple sur les ECU des motos.
« L’embase CMC coudée 28 voies de Molex s’accouple avec les connecteurs CMC de la série 64318 et offre ainsi aux fabricants de faisceaux et aux constructeurs une solution de connectique de puissance 28 voies complète » explique Benjamin Bochand, responsable produit mondial chez Molex. « Actuellement, seul Molex propose cette interface 28 voies sur le marché. En utilisant le système CMC, le client réalise des économies d’échelle qui favorisent des approvisionnements peu onéreux et l’optimisation des processus de production, réduisant par la même ses coûts généraux. »
L’embase CMC coudée 28 voies se distingue par une caractéristique spécifique : il s’agit d’une connectique hybride. Ses 18 broches CP 0,635 mm, 5 broches CP 1,50 mm et 5 broches CP 2,80 mm, toutes à souder, font de cette embase une solution rentable sur le plan financier offrant un gain de place substantiel pour des applications nécessitant des intensités de courant allant jusqu’à 21 A.
« Molex propose une gamme complète de connectiques (22-28-32-48-53 voies par exemple) dans la famille CMC, ce qui permet en particulier aux fabricants de faisceaux de réduire leurs coûts d’outillage et de bénéficier de délais de mise en œuvre réduits » ajoute Benjamin Bochand.