En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Electronics Europe et la société port GmbH annoncent leur offre gratuite de logiciels pour les développements avec les MCU RX

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Renesas Electronics Europe fait équipe avec port GmbH, son partenaire de l’alliance pour des logiciels, afin d’offrir aux clients Européens un programme de support logiciel innovant...
 

Ainsi, les utilisateurs, qui prévoient de choisir la famille de microcontrôleurs 32 bits RX pour leurs développements, peuvent être qualifiés pour bénéficier gratuitement auprès de port GmbH d’un lot de logiciels commercialisés correspondant à une valeur maximale de 20 000 euros. Ce programme de support de l’innovation apporte une forte valeur ajoutée à la gamme des microcontrôleurs (MCU) RX, en procurant gratuitement aux utilisateurs qui pourront en bénéficier, des cartes de développement et des logiciels leaders sur le marché.

La plate-forme de microcontrôleurs 32 bits RX de Renesas offre aux développeurs un large spectre de produits embarquant de 32 Ko à 2 Mo de mémoire flash, et de 8 à 256 Ko de SRAM, proposés dans des boîtiers de 48 à 177 broches. Un cœur commun, des blocs IP communs et des outils de développement communs garantissent une compatibilité maximum sur l’ensemble des produits de la gamme.

La société port GmbH fournit un service très élaboré pour CANopen, POWERLINK, EtherCAT et PROFINET sur la plate-forme microcontrôleur RX 32 bits de Renesas. La solution logicielle proposée par port GmbH permet à l’utilisateur de mettre en œuvre des implémentations de CANopen et Industrial Ethernet qui sont pleinement compatibles avec les standards tout en étant économes en termes de ressources utilisées ; autant d’atouts qui assurent une mise sur le marché beaucoup plus rapide.

La principale valeur ajoutée des solutions de pile de protocole CANopen, POWERLINK et EtherCAT se trouve dans la capacité d’adaptation de la bibliothèque – celle-ci peut être totalement personnalisée pour satisfaire pleinement aux exigences de l’utilisateur. La grande efficacité de l’outil DesignTool Support accélère significativement le processus de conception et permet ainsi au client une réussite rapide.

La pile protocolaire PROFINET permet à la plate-forme microcontrôleur RX 32 bits de Renesas d’être présente au sein des réseaux PROFINET – un fait unique dans l’industrie. Les piles protocolaires de port GmbH ont parfaitement fait leurs preuves dans l’industrie et fournissent une base solide au client pour réussir tous les tests de certification et d’interopérabilité (plugfests). Ces piles protocole s’appuient sur l’expertise professionnelle de port GmbH en termes de réseau, réunissant l’ensemble des qualités requises pour assurer le succès du client sur le marché.

« Nous sommes ravis d’avoir port GmbH comme partenaire de l’alliance proposant des logiciels dans le cadre du programme de support de l’innovation », a déclaré Bernd Westhoff, RX Product Manager chez Renesas Electronics Europe. « L’offre logicielle fournie par port GmbH est une solution de middleware largement reconnue dans l’industrie, proposant de multiples variantes et de nombreuses possibilités de personnalisation. L’offre de logiciels de port GmbH combinée avec la plate-forme MCU 32 bits RX largement adaptable est la base de travail idéale pour toutes les applications clients ».

Les clients validés par Renesas pourront obtenir gratuitement ces logiciels commercialisés.

Les clients intéressés sont invités à contacter leur contact habituel Renesas, leur distributeur ou le partenaire de l’alliance port GmbH, pour établir comment ils peuvent bénéficier de ce programme de support de l’innovation.

http://www.renesas.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: