- Convertisseur DC-DC haut rendement à contrôle numérique, compatible avec les procédés de fabrication à montage en surface exclusif ; des broches usinées avec une grande précision garantissent une forte coplanarité et une grande robustesse.
Firmware avancé contribuant à réduire significativement la consommation.
Régulation serrée de la tension de sortie (±2%) sur toute la plage de fonctionnement
de 36 V à 75 V.
Jusqu’à 468 W de puissance pour les applications de réseaux.
Le BMR456-SI est basé sur la plate-forme FRIDA II annoncée l’an denier ; les convertisseurs de bus avancés quart de brique 3E* BMR456-SI (CMS) et BMR456-PI (traversant) apportent une performance sans précédent aux architectes système développant des équipements des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Ces applications exigent un temps de réponse court, une régulation serrée de la tension de bus intermédiaire, et un rendement élevé dans toutes les conditions de fonctionnement afin de réduire la consommation énergétique.
Depuis la livraison de la première version à montage en surface (CMS) de la plate-forme FRIDA en 2010, cette dernière a bénéficié d’une large adoption en raison de la demande croissante en modules DC/DC de forte puissance pour l’alimentation des cartes CMS haute densité.
« Ericsson est le seul dans l’industrie à offrir des modules DC/DC numériques de forte puissance en version CMS, » déclare Patrick Le Fèvre, Directeur Marketing et Communication d’Ericsson Power Modules. « L’arrivée d’une version CMS dans la famille de convertisseurs DC/DC BMR456 à bus PMBus et à technologie FRIDA II reflète la demande en technologies d’alimentation offrant une haute intégration et capables aussi de contribuer significativement à réduire la consommation d’énergie. »
Le montage en surface répond à la densité croissante des cartes La densité des cartes augmente continuellement et, pour simplifier les procédés de fabrication, les fournisseurs de modules d’alimentation se doivent d’offrir des alternatives à montage en surface aux versions traversantes conventionnelles. Ce qui n’est pas un problème aux basses et moyennes puissances, mais peut représenter un véritable défi pour les modules de forte puissance, et s’avère encore plus difficile lorsque ces modules ont besoin d’E/S additionnelles.
La technologie mécanique avancée pour montage en surface d’Ericsson est basée sur des broches usinées avec une grande précision, insérées et alignées durant le processus d’assemblage de départ. Les versions traversantes et CMS du BMR456 utilisent le même matériel, ce qui augmente la flexibilité et la vitesse de fabrication et contribue à réduire les délais de livraison. Les broches pour montage CMS sont fabriquées avec des tolérances très serrées pour garantir la coplanarité et la précision des caractéristiques mécaniques. Ce processus assure une haute fiabilité et une haute disponibilité de l’équipement hôte.
En plus des entrées et sorties d’alimentation, une micro-interface offre des E/S additionnelles (télémesure de sortie +/–, broche d’adresse, horloge et données PMBus, broche Power Good et E/S utilisateur configurable, masse PMBus, signal « alert » du PMBus et télécontrôle PMBus ou partage de courant). Ce connecteur est conçu pour être compatible avec la technologie CMS haute précision d’Ericsson et pour garantir totalement l’alignement et la coplanarité durant les différents procédés de soudage