En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le premier INIC MOST150 doté d’un port pour composant USB 2.0 et de la couche physique de coaxial

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Microchip annonce le lancement du OS81118, le premier contrôleur d’interface réseau intelligent (INIC) MOST150 doté d’un port pour composant USB 2.0 haute vitesse et d’un émetteur-récepteur coaxial intégré...
 

La technologie MOST150 a été déployée avec succès dans les premiers modèles de véhicules en 2012. Microchip annonce le lancement du dernier membre de sa famille d’INIC MOST150 pour que le MOST® puisse poursuivre sur sa lancée dans les années à venir.

Grâce à son port USB 2.0, comprenant la couche PHY USB et le HSIC (High-Speed Inter-Chip Interface), le OS81118 permet aux développeurs de créer des applications automobiles embarquées et la connectivité Wi-Fi® sur un réseau MOST150 en connectant en USB un module standard Wi-Fi/3G/LTE. La simplicité de mise en œuvre de cette solution reflète les exigences actuelles du marché en termes d’applications grand public automobiles, du type accès Internet, messagerie électronique, réseaux sociaux et services locaux. En outre, le OS81118 permet aux ingénieurs automobiles de connecter les SoC (Silicium-on-Chip) multi-cœurs grand public les plus récents à des réseaux embarqués MOST.

Outre l’interface de la couche physique optique (oPHY), le OS81118 intègre un émetteur-récepteur coaxial, qui ouvre la voie à une baisse des coûts pour la couche physique MOST. En outre, cette couche physique de coaxial (cPHY) pourrait être utilisée pour les systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS).

L’OS81118 s’intègre parfaitement à la tendance du marché de l’infodivertissement à utiliser des SoC haut de gamme, à l’origine développés pour les appareils grand public et nomades, dans des applications automobiles. Ces SoC ne sont cependant pas dotés d’interfaces spécifiques pour les connecter à un véhicule, comme CAN, LIN, MediaLB® ou MOST. Néanmoins, grâce au port USB haute vitesse du OS81118, ainsi qu’à la présence de l’émetteur-récepteur coaxial, la connexion des SoC à tout réseau de véhicule MOST150 est facilitée.

La technologie de mise en réseau multimédia MOST permet l’interconnexion de systèmes d’infodivertissement aux multiples fonctionnalités en offrant le moyen de distribuer ces fonctions de loisir multimédia parmi les divers appareils de contrôle présents à bord du véhicule. Par exemple, le chargeur de CD ou DVD, l’autoradio, le navigateur GPS, le téléphone portable et les interfaces média numériques peuvent envoyer des signaux sur ce réseau efficace. Ces signaux sont envoyés numériquement et sans parasites à l’amplificateur et aux appareils de surveillance.

Pour accélérer le développement et la mise sur le marché, Microchip annonce également la carte d’interface Physical+ OS81118, qui intègre l’interface matérielle physique complète du réseau MOST. La carte d’interface Physical+ OS81118, livrée avec une interface USB 2.0 compatible avec les couches physiques optique et de coaxial, est attendue pour le troisième trimestre 2013.

Le OS81118 est présenté dans un boîtier QFN à 72 broches est devrait être disponible pour la production en volume dès janvier 2014. Les échantillons peuvent être précommandés dès aujourd’hui, pour une production prévue pour le troisième trimestre 2013.

http://www.microchip.com/get/472T

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: