Les principales extensions, à savoir une profondeur de mémoire de 20 Méch et une option d’analyse logique avec 16 voies numériques, sont désormais disponibles. Le concept d’exploitation astucieux des nouveaux modèles R&S RTM permet également ici une grande facilité d’utilisation.
Le R&S RTM, en proposant dans un seul appareil les fonctions d’analyse temporelle, fréquentielle, logique et de protocole, constitue l’outil idéal pour les tests et le développement de circuits électroniques.
Jörg Fries, directeur de la subdivision des oscilloscopes de Rohde & Schwarz, souligne : « Les utilisateurs souhaitent pouvoir disposer rapidement de résultats fiables, sans avoir à composer avec des structures de menus compliquées ou de longs temps de démarrage. C’est exactement ce que notre nouveau R&S RTM permet car il réalise les mesures dès sa mise en marche ».
Les R&S RTM excellents en matière de convivialité grâce à leurs commandes en couleur, leurs menus regroupés logiquement avec des structures planes ainsi qu’avec des touches dédiées aux fonctions fréquemment utilisées. La fonction « Undo / Redo » par exemple permet de restaurer facilement les réglages précédents – tolérant ainsi toute erreur. Rohde & Schwarz a intégré un écran virtuel (VirtualScreen) dans le R&S RTM permettant de libérer un plus grand espace pour l’affichage simultané des signaux analogiques, logiques, mathématiques et de référence : pour fournir une vue d’ensemble bien organisée de tous les signaux, l’écran peut être étendu à 20 divisions. L’utilisateur peut déplacer la partie visible de l’écran virtuel jusqu’à la position désirée à l’aide d’un bouton rotatif.
L’option d’analyse logique R&S RTM-B1 ajoute 16 canaux logiques au R&S RTM. Avec un taux d’échantillonnage de 5 Géch/s et une profondeur de mémoire de 20 Méch, l’oscilloscope de laboratoire est le meilleur dans sa catégorie en matière de performance des canaux numériques et analogiques, permettant aux utilisateurs d’effectuer avec précision des mesures de longues séquences de signaux.
À l’instar de tous les oscilloscopes de Rohde & Schwarz, le R&S RTM offre une précision impressionnante. Grâce à la sensibilité d’entrée élevée, la bande passante de mesure totale et la pleine résolution du convertisseur A/D sont disponibles, même à 1 mV/div. La grande sensibilité de déclenchement permet de mesurer des signaux qui, avec d’autres instruments, disparaitraient dans le bruit. Il est également important lors des mesures quotidiennes que les résultats soient disponibles rapidement. La fonction de mesure « QuickMeas » est vraiment unique à cet égard. Sur simple pression d’une touche, elle affiche les principaux résultats de mesure et les met à jour continuellement.
La nouvelle série R&S RTM dotée de deux ou quatre voies et d’une bande passante de 350 MHz ou 500 MHz ainsi que de l’option analyse logique R&S RTM-B1 est dès à présent disponible chez Rohde & Schwarz.
Groupe indépendant spécialisé en électronique, Rohde & Schwarz est un fournisseur de premier plan de solutions pour le test & mesure, la radiodiffusion, la radiosurveillance et la radiolocalisation ainsi que les radiocommunications professionnelles sécurisées. Fondé il y a presque 80 ans, le groupe Rohde & Schwarz est présent dans le monde entier. Il dispose d’un réseau de service dans plus de 70 pays. Avec un effectif d’environ 8 700 personnes, il a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliards d’euros au cours de l’exercice fiscal 2011/2012 (juillet 2011 à juin 2012). Le siège social est établi à Munich en Allemagne.