En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rendement de 88% et niveau de sensibilité à l’humidité (MSL) de 1 pour le convertisseur dc-dc de 1 Watt

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
Murata présente sa série MTE1 de convertisseurs DC/DC 1W isolés à une seule sortie...
 

Convenant à un grand nombre d’applications industrielles et d’automatisation, ces produits offrent à pleine charge un rendement bien supérieur (jusqu’à 88%) à ceux de leurs concurrents actuellement sur le marché, d’où moins de dissipation de chaleur perdue. La série MTE1 consomme moins et présente une plus grande fiabilité, contribuant à une meilleure fiabilité globale du produit et du système. Par ailleurs, sa régulation de charge est typiquement supérieure de 5% à celle des modèles concurrents similaires. Chaque modèle est disponible dans l’une des 5 tensions d’entrée nominale les plus répandues (3,3, 5, 12, 15 ou 24 V=) et dans des tensions de sortie de 3,3, 5, 9, 12 ou 15 V=. La capacité à pleine charge est assurée sur toute la plage des températures de l’industrie, de -40 à +85°C.

La série MTE1 offre le plus haut niveau de sensibilité à l’humidité (MSL 1) et est compatible avec une température de brasage par fusion de pointe de 245°C, conformément à la norme J-STD-020D. L’absorption et la rétention de l’humidité peuvent s’avérer un problème majeur pour de nombreux composants montés en saillie présentant un MSL moins élevé, car d’importantes tensions peuvent être générées quand la pièce est soumise à une montée en température rapide et très élevée, comme dans le cas d’un brasage par fusion sans plomb, par exemple. Le dégagement soudain d’humidité sous forme gazeuse qui en résulte peut aisément détruire physiquement le composant. Un MSL de 1 évite d’avoir à prendre des mesures onéreuses de manipulation et de stockage.

Conçue pour répondre aux normes d’encombrement de l’industrie, la série MTE1 peut, grâce à son brochage compatible, être utilisée en remplacement d’anciens modèles sans avoir à reconfigurer la topologie du circuit imprimé de l’application.

http://www.murata.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: