Altera Corporation (Nasdaq : ALTR) et TSMC (TWSE : 2330, NYSE : TSM) ont annoncé leur collaboration dans l’utilisation du procédé technologique de pointe en 55 nm EmbFlash (Embedded Flash) de TSMC. Les composants programmables faisant appel au EmbFlash 55 nm de TSMC ciblent une large gamme d’applications de fort volume et à faible consommation, sur toute une variété de marchés comme l’automobile et le domaine industriel. Comparé à la précédente génération de flash embarquée, l’EmbFlash 55 nm de TSMC affiche une vitesse de traitement plus élevée, augmente d’un facteur 10 la densité de portes et réduit les tailles des cellules flash et SRAM de respectivement 70% et 80%. Les composants programmables d’Altera réalisés selon le procédé technologique EmbFlash 55 nm de TSMC permettront aux développeurs d’applications de fort volume de réaliser des systèmes non-volatiles, riches en fonctionnalités.
« Notre relation avec TSMC est basée sur un engagement mutuel pour fournir les plus récentes technologies et possibilités aux utilisateurs, » a déclaré Reda Razouk, vice président du développement de procédé technologique chez Altera. « En ajoutant le procédé EmbFlash 55 nm à notre catalogue de produits, nous poursuivons notre stratégie d’adaptation maximale aux exigences des systèmes en optimisant nos familles de composants aussi bien au niveau du procédé technologique, de l’architecture que des blocs IP spécifiques à une application. »
« L’investissement continu de TSMC dans les technologies telles que l’EmbFlash est source de nombreuses opportunités pour les clients comme Altera, » a déclaré Jason Chen, TSMC sénior vice président, marketing et ventes à l’international. « En partageant nos objectifs aussi bien commerciaux que technologiques, Altera permet à ses clients de concevoir des produits plus compétitifs. »